14,8M$ pour bonifier les salaires des préposés
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a annoncé récemment qu’un montant total 14,8 M$ a été versé afin de bonifier les services de soutien à domicile offerts par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec. Dans les Laurentides, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte confirme que les sommes récemment octroyées aux EÉSAD de la région ont servi à bonifier les conditions de travail des aides de service.
« C’est beaucoup grâce aux EÉSAD que plusieurs aînés peuvent continuer de rester dans leur domicile, près de leurs proches. Je suis donc heureuse que ces entreprises d’ici puissent bénéficier de ce soutien financier additionnel, qui a permis de bonifier les conditions de travail de personnes dévouées et compétentes qui offrent des services d’aide-domestique », a partagé la députée Jeannotte. Dans le comté de Labelle, les entreprises qui ont reçu cette aide sont la Coop Chiffon magique et la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …