Le Festival international du Blues de Tremblant dévoile ses têtes d’affiche
C’est au cœur du village piétonnier de la Ville de Mont-Tremblant que le Festival international du Blues de Tremblant célèbrera sa 29e édition, du 10 au 14 juillet prochain. Les adeptes de musique pourront profiter de plus de 80 concerts gratuits et de spectacles de rue en tous genres.
Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
« C’est une programmation de haute qualité et que l’on a réussie à diversifier, tout en gardant un côté blues qui fait entièrement partie de l’esprit du festival », pointe du doigt Nicolas Dien, directeur des événements de l’Association villégiature Tremblant.
Des artistes renommés
Au fur et à mesure des années, le Festival international du Blues de Tremblant s’est affirmé comme un rendez-vous estival à ne pas manquer dans la région. « Ce qui fait la différence avec notre site, c’est la proximité. Les gens sont proches des artistes, le village fait partie de l’ambiance du festival et il y a ce contact humain », met en avant Nicolas Dien.
Lulu Hugues & Friends, Marc Broussard, Terrance Simien and The Zydeco Experience ou encore Bem Racine Band : cette année encore, de nombreux artistes animeront chaque parcelle de l’évènement.
Le premier soir sur la Place Saint-Bernard, le festival accueillera même les frères Luther et Cody Dickinson, qui forment le groupe North Mississippi Allstars et qui cumulent quatre nominations aux Grammy Awards.
« On existe au niveau de la scène blues »
Parmi les nouveautés, Nicolas Dien rapporte qu’un spectacle-concert a été monté spécialement pour l’occasion et qu’une douzaine de spectacles de rue seront organisés. « Il va falloir être très attentif. Au détour d’un coin de rue, il se peut que les visiteurs tombent sur un artiste de rue qui leur fasse découvrir son univers pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes », informe ce dernier.
Alors qu’il attire les foules depuis de nombreuses années, le festival semble démarrer sa 29e édition du bon pied. « Par rapport aux annonces faites en lien avec notre programmation, il y a beaucoup de monde qui en est heureux et qui est content que l’on ait pensé à eux. On est à l’écoute de notre public et des fois ça arrive que l’on révise nos choix et que l’on réagisse en fonction de leurs demandes », précise d’ailleurs Nicolas Dien.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …