Le Bloc propose des solutions pour contrer la crise du logement dans Laurentides-Labelle
Denis Trudel, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, était en tournée à travers la province de Québec afin de dresser un portrait de la crise du logement. Il est allé à la rencontre d’élus locaux et d’organismes qui travaillent sur le terrain, notamment dans le comté de Laurentides-Labelle, comté de la députée Marie-Hélène Gaudreau.
« Lors de sa tournée, Denis Trudel s’est arrêté à Val-Morin et à Mont-Laurier. C’est plus d’une trentaine d’intervenants qui s’étaient alors déplacés pour témoigner de la réalité vécue dans Laurentides-Labelle. Il y a des initiatives venues du terrain, comme à Mont-Laurier et son projet multipartite avec la ville, la MRC, l’université, le CISSS et le Cégep. C’est des projets partout sur notre territoire qui doivent voir le jour. C’est important pour nos communautés », avait partagé la députée de Laurentides-Labelle.
Le Bloc propose 12 pistes de solutions pour remédier au problème, notamment d’augmenter le financement dédié au logement social et communautaire. Le Bloc propose aussi de simplifier des programmes et l’arrimage avec les programmes du Québec. Sur la photo, Denis Trudel en compagnie de Marie-Hélène Gaudreau.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …