Le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier déclare la grève
Alors que le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier réfléchissait à partir en grève depuis quelques semaines, 3 jours de grève ont finalement été proposés pour le 12, 13 et 14 mars.
C’est suite a une récente journée de négociation, qui eut lieu le 26 février dernier, que le syndicat des travailleurs de la Ville de Mont-Laurier a décidé d’aller en grève pour de bon. « Ils nous ont proposé de nouvelles offres salariales, mais n’ont pas du tout atteint un niveau où l’on pourrait continuer à se parler », partageait Francis Ouellette, président du syndicat.
Un avis de grève a officiellement été envoyé à l’employeur. Les 12, 13 et 14 mars prochains seront des journées de grèves.
Néanmoins, une entente n’a pas encore été obtenue pour les services essentiels. L’employeur et le syndicat seront convoqués par le Tribunal Administratif du Travail (TAT). Le juge administratif désigné par le TAT décidera si les services essentiels seront maintenus ou non lors de la grève.
Rappelons que le 22 janvier, une quarantaine de membres du syndicat se sont réunis devant le conseil municipal pour réclamer de meilleures conditions de travail, ainsi que de meilleurs salaires. Des négociations ont eu lieu depuis, mais ne répondent pas aux attentes du syndicat.
Voir plus de : Actualités
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
La prochaine saison augure bien
Avec l’ouverture imminente des sentiers, L’info s’est entretenu avec Denise Grenier, présidente de l’Association des clubs de motoneige des Hautes-Laurentides …