Lancement de la programmation 2024 de la Chambre de Commerce de Mont-Laurier
La Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML) a présenté sa programmation 2024 lors d’une soirée cocktail le jeudi 25 janvier. De nouvelles activités sont à l’agenda.
Lors de cette soirée, la CCML a rappelé qu’elle offrait de nombreuses activités et formations pour les entreprises d’ici.
La CCML offre des événements rassembleurs, qui permettent de tisser des liens avec les autres entrepreneurs de la région et favoriser le réseautage. On retrouve parmi ceux-ci l’événement gastronomique du 19 juin, qui en est à sa 12e édition, ou encore le Tournoi de Golf des gens d’affaires, qui en est à sa 24e édition.
De nombreuses formations sont à l’horaire, autant en virtuel qu’en présentiel. On retrouve notamment le retour des Midis Max, les nouveaux ateliers Piliers RH, ou encore le diner d’affaires au féminin du 14 mars.
Les nouveautés
Comme nouveauté, la CCML propose un déjeuner pour souligner le 40e anniversaire de l’UQAT, le 6 juin. On offre aussi un grand rendez-vous d’affaires le 7 novembre, un événement conséquent pour les gens d’affaires.
Cette année, la CCML met l’emphase sur la redynamisation du centre-ville. Une rencontre sur le sujet est prévue le 29 février, alors qu’un sondage en ligne est en circulation. Le sondage est accessible via les sites Internet de la Ville de Mont-Laurier et du CCML.
Entre autres, la CCML propose les Incubateurs de solutions avec Vicky Léonard. Selon la directrice générale du CCML, Mélanie St-Cyr, il s’agissait d’une demande des entreprises du milieu. « On va mettre toutes les entreprises qui ont envie de discuter ensemble sur un sujet en particulier, en voir ce qui en sort ». Ces événements sont axés sur trois grands thèmes, soit la gestion des ressources humaines, la communication, le marketing et la visibilité, ainsi que la gestion du temps et du stress.
Rappelons que la CCML a mis en ligne l’horaire de ces événements.
Retour sur les CCML dollars
Alors que les CCML dollars, une nouvelle monnaie locale mise en place par la CCML, sont en circulation depuis cet automne, Mélanie St-Cyr s’étonne de leurs succès. « On n’avait pas vraiment d’attente pour la première année. Il y a beaucoup d’entreprises qui embarquent parce que c’est simple. C’est au-delà de ce qu’on espérait ».
Voir plus de : Achat-local
Le dépanneur de Lac-Saguay rouvre ses portes
Nicolas Bégin et Mélissa Laramée, opérateurs du dépanneur à Lac-Saguay, annoncent l’ouverture des portes sous une nouvelle bannière, celle de …
Quoi faire en septembre dans les Hautes-Laurentides
En famille ou entre amis, profitez de septembre pour faire le plein d’activités gratuites et à moindre coût dans les …
Une pléiade d’activités au cours des prochains jours dans la Rouge
Vous cherchez de quoi faire d’ici quelques jours? Voici une suggestion d’activités de cinq municipalités de la Rouge, outre celles …