Isabelle Legault, directrice générale du parc, mentionne que les skieurs ont pu profiter d’environ 7 jours de ski, mais lors de la période des fêtes, ils ont échangé leurs skis pour des raquettes.
La montagne du Diable a eu la chance de garder un peu de neige au sol lors du redoux. Isabelle Legault mentionne que les conditions météo n’ont pas nui à l’achalandage du parc. « Nos mordus ont su être capables de s’adapter », remarque-t-elle.
Les pistes de ski ont été recouvertes de glace à cause de la pluie. Le parc attend que se dépose une couche de 10 à 15 cm de neige au sol avant d’ouvrir à nouveau les sentiers de ski de fond et de pas de patin.
En parallèle, un dépôt de neige permettrait au parc de mettre en fonction le service de navette. Selon Isabelle Legault, le système de navette est fin prêt. « On attend la neige avant de mette sa en branle. »
Alors qu’aucune motoneige n’a circulé dans les sentiers du parc, les quadistes, quant à eux, ont pu profiter du relais au Sommet de la montagne, ouvert depuis le 30 décembre.
Voir plus de : Plein air
3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. …
Une foule d’activités à Mont-Laurier pendant la relâche
La Ville de Mont-Laurier dévoile sa programmation pour la semaine de relâche 2025, qui se déroulera du 1er au 8 …
La relâche dans la Vallée de la Rouge
De nombreuses activités familiales vous sont offertes gratuitement dans la Rouge à l’occasion de la relâche scolaire. L’info a regroupé …