Isabelle Legault, directrice générale du parc, mentionne que les skieurs ont pu profiter d’environ 7 jours de ski, mais lors de la période des fêtes, ils ont échangé leurs skis pour des raquettes.
La montagne du Diable a eu la chance de garder un peu de neige au sol lors du redoux. Isabelle Legault mentionne que les conditions météo n’ont pas nui à l’achalandage du parc. « Nos mordus ont su être capables de s’adapter », remarque-t-elle.
Les pistes de ski ont été recouvertes de glace à cause de la pluie. Le parc attend que se dépose une couche de 10 à 15 cm de neige au sol avant d’ouvrir à nouveau les sentiers de ski de fond et de pas de patin.
En parallèle, un dépôt de neige permettrait au parc de mettre en fonction le service de navette. Selon Isabelle Legault, le système de navette est fin prêt. « On attend la neige avant de mette sa en branle. »
Alors qu’aucune motoneige n’a circulé dans les sentiers du parc, les quadistes, quant à eux, ont pu profiter du relais au Sommet de la montagne, ouvert depuis le 30 décembre.
Voir plus de : Plein air
La Montagne du Diable connaît toujours un franc succès
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
Les chasseurs se préparent pour la chasse au chevreuil
Du mois d’octobre à novembre, c’est la chasse au chevreuil. Puisque cette activité est populaire dans les Hautes-Laurentides, L’info vous …