33 450 $ en bourses seront remis à 62 athlètes
Deux athlètes de la MRC des Laurentides vont recevoir une bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides de l’organisme Loisirs Laurentides.
Après avoir lancé en début d’année l’appel de candidatures pour le programme de bourses du Fonds de l’athlète (FAL) destiné aux athlètes de la région, la présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2023, Isabelle Lavallée a annoncé les résultats.
Ainsi, sur les 265 candidatures reçues, 62 athlètes provenant de 20 municipalités différentes des Laurentides et représentant 20 disciplines sportives se partageront 33 450 $ en bourses.
Parmi les heureux élus, on retrouve dans la catégorie Espoir Féminin, la skieuse alpine Chloé Panneton de Lantier et dans la catégorie Relève Masculin, le golfeur Guillaume Paquette de La Minerve. Ils obtiennent respectivement une bourse de 350$ et de 750$.
Pour être admissible à une bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides, les athlètes devaient répondre à plusieurs critères tels que de résider en permanence dans les Laurentides ou avoir un parent proche (père ou mère) ayant son lieu de résidence permanent dans les Laurentides, avoir entre 12 et 25 ans, et être un athlète reconnu espoir, relève ou élite par sa fédération sportive provinciale.
Gala
Les 62 boursiers seront honorés lors de la 20e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui aura lieu le 4 juin prochain au Quartier 50+, à Saint-Jérôme. Au cours de cet événement, Loisirs Laurentides dévoilera les athlètes féminins et masculins de l’année 2022 dans les catégories Relève et Élite, dont fait notamment partie le Minervois.
En plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides, un hommage sera également rendu à deux athlètes des Laurentides, Olivia Bouffard-Nesbitt (ski de fond) et Cindy Montambault (vélo de montagne) de Val-David, qui se sont illustrées sur la scène internationale au cours de l’année 2022.
Finalement, l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2021, remettra la bourse Persévérance sportive qui porte son nom à l’athlète Anne Marchesseault de Sainte-Anne-des-Lacs ayant fait preuve de persévérance dans son sport, le ski alpin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …