Loisirs Laurentides : Luc Lefebvre récompensé du prix plein air 2022
Luc Lefebvre, président du Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML), a reçu le prix plein air de Loisirs Laurentides.
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui s’est déroulée du 16 au 22 avril dernier, Loisirs Laurentides a récompensé 4 bénévoles de la région des Laurentides en leur attribuant un des Prix bénévoles de l’année 2022.
Parmi ces prix, on retrouvait le prix plein air, le prix, activité physique, sport et loisir culturel. Alors que les 3 autres récipiendaires se trouvent dans les Basses-Laurentides, Luc Lefebvre a été récompensé du prix plein air.
Ce dernier remercie Loisirs Laurentides d’avoir choisi un récipiendaire des Hautes-Laurentides. « Je suis heureux que Loisirs Laurentides ait choisi un bénévole de la MRC d’Antoine-Labelle. Ça fait parler de Mont-Laurier au niveau des Laurentides. »
Un travail d’équipe
Même si Luc Lefebvre est le récipiendaire du prix plein air de Loisirs Laurentides, ce dernier tient à souligner le travail de tous les membres du CPAML.
« C’est moi qui ai été nommé bénévole de l’année, mais tous les membres du CPAML auraient pu aussi être nommés à ma place. Tous les membres s’impliquent énormément, ils font ça par plaisir et pour offrir l’accès de notre beau territoire aux habitants de la région, ainsi qu’aux touristes. Je recueille le prix, mais j’aimerais que cela rejaillisse aussi sur toute l’équipe. »
Un peu d’histoire
Président du CPAML depuis novembre 2022, Luc Lefebvre s’implique depuis 3 ans au sein de l’organisme. « C’est une implication journalière », mentionne-t-il. Il s’implique aussi depuis plus de 20 ans dans l’Association des coureurs en canot de la Lièvre (ACCL) et a participé à la grande course de canot de la Lièvre une quinzaine de fois.
Par le passé, il a effectué du bénévolat pour le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, notamment pour transporter des épiceries dans divers villages de la région.
Originaire de l’Abitibi, c’est dans sa jeunesse que Luc Lefebvre a déménagé à Mont-Laurier avec sa famille, soit dans les années 70. Retraité, il a travaillé 37 ans pour le Centre local de développement (CLD). Pour lui, travailler pour la communauté est quelque chose de gratifiant.
« Ce que je trouve le plus gratifiant depuis la prise en main du CPAML, c’est que les enfants de moins de 12 ans ont un accès gratuit au site et on leur fournit l’équipement. Depuis 3 ans, on voit de plus en plus d’enfants et de jeunes familles au centre et ça touche vraiment à mon cœur de grand-père. »
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …