Mont-Laurier : des travaux forcent la fermeture de 2 voies du boulevard Paquette
À partir du 1er mai, deux voies dans les directions nord et sud du boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier seront fermées pour une période approximative de 10 semaines. Les travaux seront effectués entre les rues Lavergne et Giroux.

C’est pour la réparation de tuyauterie affaissée que la Ville de Mont-Laurier procédera à la fermeture de 2 voies de la route 117, du côté de la Laiterie des Trois-Vallées, « pour une durée d’au moins 6 semaines », selon le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon. Les travaux s’élèvent à 900 000 $ et sont subventionnés à 100 % dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).
Une voie en direction nord et une voie en direction sud seront fermées, a précisé la Ville de Mont-Laurier en fin d’après-midi le 26 avril. Sur la rue Giroux, seule la circulation locale sera autorisée.
Alors que les travaux débuteront le 1er mai, le maire pense que les travaux seront assez avancés à la mi-juin pour ouvrir une troisième voie. « Aux alentours du 10 juin, une bonne partie des travaux devraient être faits. On demande la collaboration de la population. Ce sont des travaux qui sont essentiels ».
De plus, le maire dit vouloir limiter les problématiques d’accès aux commerces environnants.
Le maire invite les gens à contourner les travaux via le carrefour industriel (rue Industrielle et rue Godard).
Signalisation
La Ville étudie avec le ministère des Transports (MTQ) la possibilité que les feux de circulation au croisement des rues Panet et du boulevard Albiny-Paquette ne soient plus en fonction pour la durée des travaux.
La Ville discute aussi avec le contracteur qui effectuera les travaux au sujet de l’ajout de nombreux signaleurs, pour permettre d’accélérer la fluidité du boulevard Albiny-Paquette.
« C’est sûr qu’il va y avoir un désagrément, on en est très conscient, mais il faut les faire ces travaux. Même si on faisait les travaux de nuit, les voies seront tout de même fermées », explique le maire Bourdon.
Voir plus de : Route 117
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Des travaux à surveiller à Lac-Saguay en 2025
Le 15 avril avait lieu une conférence de presse pour annoncer les projets routiers 2025-2027 pour la région des Laurentides, …
La ministre des Transports en visite à Mont-Laurier
La ministre Guilbault était de passage à Mont-Laurier le 15 avril en matinée. C’était une occasion pour les élus de …