Ils perdent en finale aux provinciaux
Les Draveurs M15-BB, deuxième meilleure équipe au Québec
Lors des provinciaux tenus la fin de semaine dernière, les Draveurs M15-BB n’ont pas rapporté la coupe Chevrolet à Mont-Laurier, mais ils reviennent avec le titre de la 2e meilleure équipe de leur division au Québec, rien de moins.
Le tournoi regroupait les meilleures équipes de la division au Québec. Les Draveurs ont disputé 5 matchs pour se rendre à la grande finale.
« On a commencé le 13 avril en affrontant la formation de l’Outaouais, les Voisins de Papineauville. La première période a été difficile pour nos gars, ça faisait 2 semaines qu’ils n’avaient pas joué. Sinon, à la 2e et 3e période, ils ont mieux joué collectivement. Ça s’est terminé au compte de 7-3 », raconte Frederic Yale, l’entraîneur de l’équipe.
Le lendemain, 14 avril, c’est l’équipe de Matane qui a rencontré les Draveurs pour leur 2e rencontre. Encore une fois, ces derniers ont assuré la continuité.
« Je crois que l’on avait une équipe plus forte que l’adversaire et ça s’est conclu avec la marque de 8-3 pour nous, malgré les punitions que l’on a eues durant le match. Puisque nous avions gagné nos deux premiers matchs, nous avons eu droit à une « passe » au tableau et l’on se sauvait de la partie du samedi matin », ajoute M. Yale.
Le samedi après-midi, les Draveurs se classaient déjà pour le quart de final. À ce moment, l’équipe a rencontré les Grands-Ducs de Richelieu, une solide formation aux dires de l’entraîneur. Malgré tout, les Draveurs ont gagné 5-4.
« Tout le monde a bien joué et notre gardien de but, disons-le, a fait des arrêts clés. Tout un match! »
Vers les finales
Cette victoire a amené les Draveurs en demi-finale le 16 avril en matinée, où elle a fait face aux Voltigeurs de Drummondville. Les Draveurs, une fois de plus, ont remporté le match au compte de 4-2 et se sont dirigés vers la finale provinciale.
Frederic Yale indique qu’avant même le tournoi, il a scruté les statistiques de chaque équipe du Québec. Il espérait se rendre en finales des Provinciaux contre les Sags de Chicoutimi. Son souhait a été exaucé le 16 avril.
« C’est une très bonne équipe avec des joueurs de gabarits et un excellent gardien, malheureusement, des punitions au mauvais moment ont donné deux buts en avantage numérique aux Sags, ce qui nous a coûté la victoire. Ils ont gagné 4-2, mais soulignons que nous avons eu le plus de lancers au but durant le match », souligne M. Yale.
Oui, un match crève-cœur, mais qui laisse aux Draveurs le titre de la 2e meilleure équipe de leur division au Québec.
De quoi être fiers.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Le tournoi de hockey 4 VS 4 Francis Robidoux se tient du 3 au 5 mai
C’est en fin de semaine au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge de Rivière-Rouge (1550, chemin …