Invasion de domicile
Six ans de prison pour un homme au lourd passé criminel
Stéphane Lecours, 47 ans, a reconnu sa culpabilité pour des introductions par effraction, des voies de fait armées, des vols, des méfaits et des fraudes dans une série de 6 événements survenus entre le 14 août et le 18 novembre 2019.
L’individu au lourd passé criminel s’est introduit par effraction dans 4 propriétés, dont une à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles et trois à Mont-Laurier pour y voler argent, outils, ordinateur, cinéma maison, VTT, cartes de crédit et autres objets.
La dernière introduction par effraction, celle du 18 novembre 2019, a été la plus violente. Muni d’un bâton, il a frappé une personne au visage qui a eu besoin de points de suture.
Il a également volé un autre VTT dans la cour d’une entreprise et fracassé la vitre d’une automobile dans un autre événement pour y voler le sac à main contenant des cartes de crédit.
Il a utilisé les diverses cartes de crédit volées pour frauder de nombreux dépanneurs de Mont-Laurier.
Suite à l’émission d’un mandat d’arrestation, l’homme a été intercepté et a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 9 novembre 2020. Le procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est opposé à sa remise en liberté et il est demeuré en détention préventive jusqu’à la fin des procédures.
Après avoir plaidé coupable aux accusations portées contre lui, le tribunal l’a condamné à une peine globale de 6 ans de prison.
L’homme au très long casier judiciaire cumule plus de 60 dossiers devant les tribunaux, dont les premiers remontent au début de sa vie d’adulte.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …