Fraichement élu le 7 novembre comme maire
Johnny Salera croit que les citoyens doivent recevoir plus d’information
L’élection de Johnny Salera à la mairie de La Minerve, le 7 novembre, a sonné le glas de l’ère Jean Pierre Monette, le maire sortant étant défait après trois mandats. Que priorisent le nouveau maire et son équipe?
Avant tout, soulignons que M. Salera s’est exprimé sur le compte Facebook « Johnny à la mairie » à la suite de l’élection. Il est bien sûr heureux de la tournure de l’élection et semble avoir hâte de travailler avec tous.
« Cette victoire convaincante, vous la méritez tous parce que c’est vous qui avez décidé d’embarquer dans cette belle aventure. Beaucoup de nouveaux visages, des gens de tout âge, qui arrivent au conseil avec leurs compétences et leur fougue. Mais surtout, ils arrivent avec leurs valeurs, et parmi celles-ci, un désir de préserver La Minerve. Gérer le changement et le réaliser comme on le veut. Tellement hâte de réunir les directeurs et leur équipe et d’en apprendre plus sur les projets déjà planifiés. Pas juste ceux de la semaine prochaine, mais pour l’année prochaine, dans trois ou cinq ans. Nous devons tisser des liens avec tous ces gens qui améliorent notre qualité de vie au quotidien. Ça partira sur les chapeaux de roue », a-t-il écrit au lendemain de l’élection.
À L’info, M. Salera confie aimer La Minerve et les jeunes qui s’impliquent en politique. « Nous sommes passés d’un conseil de gens pour la plupart retraités, et d’un certain âge, à un conseil où la plupart des conseillers travaillent à temps plein, mais qui a aussi le goût de s’impliquer. Ça, c’est tout à leur honneur », dit-il.
L’élu explique que les conseillers indépendants et lui ont décidé de s’unir dans une coalition, excluant Mathieu Séguin, seul rescapé de l’équipe de l’ex-maire. Plusieurs des élus ont les mêmes objectifs que lui, plaide-t-il. Durant la campagne, ils s’appuyaient. « On a écouté les gens et on leur a parlé, déclare M. Salera. On a déjà commencé à faire ce que l’on veut avancer, c’est-à-dire aller vers les gens. Nous ne prendrons jamais une décision qui plaira à 100% des gens, mais l’on croit qu’avec une consultation, en écoutant les gens, en leur posant des questions, peut-être que l’on joindra 75% d’entre eux au lieu de 50%. On s’attend à ce que les gens embarquent et se sentent concernés. »
Au travail le plus rapidement possible
Comme pour les autres élus de la Rouge, Johnny Salera entend se mettre au travail le plus tôt possible, notamment sur un sujet qui a touché beaucoup d’électeurs: le manque de transparence à la mairie. « J’ai présenté ce que je voulais et des indépendants adhéraient à cela. Le point principal étant la clarté à l’hôtel de ville, car nous avons de la misère à avoir de l’information sur une base régulière, l’heure juste. Nous, on s’est dit que ça sera plus clair: on ne voit pas pourquoi on aurait à cacher des choses. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …