Billets déjà en vente pour cette formule inusitée
Quatre spectacles à voir et entendre sur l’eau
Une série de quatre concerts en autant de jours auront lieu sur l’eau du réservoir Kiamika entre le 11 et le 14 août. Ces événements, présentés par la Société de développement (SDRK) du réservoir Kiamika (le parc régional), sont l’initiative des boites Contre-Courant, Hublot51 et la compagnie de musique Bonsound. Les spectateurs regardent le spectacle de leur choix à même leur embarcation. Ces spectacles se donnent à près de 30$ chacun au versant Chute-Saint-Phillipe, via le chemin du lac Kiamika, sur le réservoir du parc régional.

Romanne Blouin aux relations de presse pour Bonsound, est généreuse en détail. « Grâce à une plateforme (scène) flottante conçue spécialement pour le projet, nous allons présenter quatre soirs de concerts sur l’eau, au réservoir Kiamika, avec Beyries, Geoffroy, Klô Pelgag et Matt Holubowski. Le public peut donc assister aux spectacles sur des embarcations de types canot, kayak, pédalo, paddle board, etc. C’est la formule parfaite pour voir un concert dans un lieu qui sort de l’ordinaire tout en respectant la distanciation physique. C’est également un événement écoresponsable et l’équipe de production a recours à de l’équipement et des outils techniques adaptés (lampes et système de son qui consomment moins d’électricité, génératrice à batterie par soucis de ne pas faire passer de fils électriques dans l’eau, etc.) afin de respecter la nature environnante. »
Les spectacles
Bien assis dans leur embarcation, les spectateurs pourront applaudir Beyries (première partie: Étienne Coppée) le 11 août, suivis le lendemain le 12 de Geoffroy (première partie: Claudia Bouvette), le 13 de Klô Pelgag (première partie: Thanya Iyer) et le 14 de Matt Holubowski (première partie: Jesse Mac Cormack).
« Le contexte particulier nous a donné envie d’explorer une idée qui nous habitait depuis longtemps, soit d’allier notre passion pour la nature et la musique, explique Sandra Armstrong, directrice de production de l’événement. Nous ressentions le besoin d’un retour à l’essentiel, à l’intime, et nous désirions partager cette passion en présentant des spectacles qui donnent l’occasion aux gens de se retrouver en nature. »
Il est possible de camper dans le secteur du barrage pour assister aux spectacles. D’ailleurs plusieurs types de billets sont disponibles selon le spectacle: avec ou sans embarcation louée, etc.
Site web pour les billets: https://contre-courant.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …