Les mesures de précautions sont en place déjà
D’autres réouvertures de commerces qui réjouissent
Maintenant que Québec a donné le feu vert à la reprise des soins de santé privés et des soins corporels et esthétiques, L’info a joint quelques personnes touchées question de tâter le pouls à la suite de cette nouvelle étape de la relance.
À la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge, c’est une bonne nouvelle pour ses nombreux membres. Le directeur Alexandre Légaré avance qu’il est un peu trop tôt pour commenter, mais indique que l’organisme s’y attendait.
« On s’y attendait et je peux dire que l’expérience que l’on a en région, le fait de ne pas avoir tout fermé comme à Montréal, nous aide. On peut déjà guider nos commerçants vers les bonnes procédures. On pourrait peut-être devenir une source d’inspiration pour les commerçants de Montréal », dit-il.
Rendez-vous à respecter
Michel Hébert, opticien et propriétaire de la Lunetterie Versant Nord, travaille dans un petit commerce. Répondant aux urgences pendant la pandémie, il est prêt à tout depuis des semaines. « On est déjà dedans. Nous savons comment ça fonctionne: le masque, les gants, le gel, la distanciation, les Plexiglas (mica). On reçoit les clients pour l’examen de la vue, pour environ 45 minutes. Personne n’entre dans le magasin entre ça. Je ne prends aucune chance », explique-t-il.
Tout fonctionne par rendez-vous et les clients sont priés de le respecter. « Nous aussi. Pour les réparations, on prend l’objet entre deux rendez-vous sur le perron du commerce en ouvrant la porte et le client attend à l’extérieur. Donc on est prêt. Faut bien, ça va être ici encore un bout. »
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …