Courir vers le centre de Rivière-Rouge et attendre s’avère long
Des commerçants demandent plus de souplesse à Desjardins
À l’heure où tranquillement les commerces rouvrent, certains déplorent qu’ils doivent se déplacer vers la ville centre pour effectuer des routines banquières de base comme « faire du petit change ». Que fait la Caisse Desjardins pour ceux-ci, pour les accommoder?
Une commerçante de Labelle qui requiert l’anonymat trouve qu’il y a une perte de temps à se déplacer à Rivière-Rouge où se trouve le siège social de la région, alors que sa municipalité compte une succursale (et elle n’est pas la seule à tenir le même discours). Il en va de même pour La Minerve et Nominingue, comme La Macaza et L’Ascension.
« Faire 40 minutes de route aller et retour, en plus d’attendre parfois un autre 20 minutes à l’extérieur à cause des mesures d’hygiène, vous devinez, c’est relativement long. Est-ce que la Caisse Desjardins pourrait nous accommoder en ouvrant, ne serait-ce qu’une journée? » s’interroge-t-elle.
Réouverture?
« Nous sommes conscients qu’il y a une période de confinement au Québec, mais Desjardins a fait le choix de maintenir pour ses membres et clients une prestation de services à distance et un accès physique à près de 330 centres de services au Québec et l’Ontario », indique Jean-Benoit Turcotti, porte-parole chez Desjardins.
En fait, le Mouvement Desjardins suit à la lettre les recommandations émises par le gouvernement et la Santé publique. Comme service essentiel reprend M. Turcotti, les centres de services régionaux sont restés ouverts en mettant en place des solutions pour continuer à offrir un service. Bien qu’il ne puisse affirmer avec certitude la réouverture de l’ensemble des centres de services, il précise que la situation est suivie de près et que Desjardins va s’ajuster.
« Je peux dire que tout va rouvrir au cours des prochaines semaines, des prochains mois », dit-il.
Prendre rendez-vous
Jean-Benoit Turcotti indique que joindre le centre de Rivière-Rouge est la solution dans le contexte actuel. « Si des entreprises, commerçants et personnes vivent des situations particulières, on est conscient que ça demande une période d’adaptation, mais nous sommes là pour les aider et l’on demande de prendre contact avec leur caisse pour voir comment l’on peut faire pour faciliter leurs transactions. »
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