Québec annonce des mesures en habitation pour les ménages
Québec présente deux mesures en habitation pour venir en aide aux personnes touchées par les conséquences de la COVID-19. Il s’agit de prêts financiers.
Tout d’abord, il y a un prêt sans intérêt pour le paiement de loyer avancé par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Les locataires dans le besoin sont ceux qui ont vu chuter leur revenu en raison de la pandémie. Ce prêt de 1500$, qui sera versé directement au propriétaire, correspond à deux mois de loyer et la demande doit être acheminée d’ici le 15 juillet prochain. Cette somme est par ailleurs remboursable d’ici le 1er août 2021.
Québec remarque que « cette aide permettra de répondre aux enjeux de liquidités auxquels certains locataires pourraient faire face malgré l’aide financière offerte par le gouvernement fédéral. »
Le formulaire pour la demande d’aide sera bientôt sur le site Web de la SHQ (www.habitation.gouv.qc.ca).
Mesure d’hébergement temporaire
Le gouvernement vient aussi en aide aux Québécois qui sont dans un projet d’emménagement dans une résidence principale (incluant un logement) qui fut repoussé à cause de la COVID-19.
Est éligible la résidence principale mise en chantier avant le 25 mars dernier en prévision d’une livraison entre le 1er avril 2020 et le 31 août 2020 inclusivement (à cause de contraintes évidentes).
Ces résidences sont un futur logement neuf ou une future propriété résidentielle neuve (comme une maison, un condo) et une propriété résidentielle ou un logement rénové de façon majeure ayant nécessité une relocalisation.
« La mesure s’appliquera aussi pour les ménages qui ne pourront, à cause des circonstances liées au COVID-19, prendre possession de leur résidence principale;
emménager dans leur future propriété résidentielle ou dans leur futur logement. Les personnes admissibles recevront une somme maximale de 2000$ par mois pour une période d’au plus deux mois. Cette somme leur sera remise sous forme de remboursement pour des frais d’hébergement temporaire » apprend-on dans la communication du 29 avril.
Enfin, une aide financière maximale de 1000$ est prévue afin d’aider les ménages à couvrir les charges d’entreposage et de déménagement.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …