Le Marche de l’Alzheimer a lieu le 29 mai
Le 29 mai prochain, la population de la Rouge est invitée à participer à la 10e édition de la Marche de l’Alzheimer dans les Laurentides. Cet événement majeur se déroule simultanément aux quatre coins du Québec, comme à Rivière-Rouge et à Mont-Laurier.
Cette activité citoyenne vise un changement des conditions de vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.
L’objectif en 2016 est d’atteindre 40 000$ en dons afin de maintenir les services de répit offerts aux familles laurentiennes.
L’inscription à cette courte marche, d’environ deux kilomètres à Rivière-Rouge, ou pour amasser des dons, se fait au www.marchepourlalzheimer.ca.
« Comme plusieurs d’entre vous, j’ai une relation difficile avec la maladie d’Alzheimer, mon père étant décédé des suites de cette maladie » remarque Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, président d’honneur et marcheur de la Marche pour l’Alzheimer Saint-Sauveur. « Dans la dernière période de sa vie, il espérait tellement voir le parcours de mes enfants, mais la maladie évoluait, sa mémoire le trahissait, l’empêchant de penser et de se rappeler. Il les aurait tant aimés. C’est pour cette raison et pour bien d’autres, que la Marche pour l’Alzheimer est si importante. Elle contribue à la recherche en vue de trouver les causes, de freiner son évolution et de découvrir un traitement éventuel. »
Voir plus de : matieres-residuelles
La RCER exhorte les citoyens à contrôler la qualité des matières de leurs bacs
Le directeur général de la Régie de collecte environnementale de la Rouge (RCER), André Séguin, a lancé un communiqué demandant …
Bientôt l’ouverture de l’écocentre permanent de Nominingue
Le conseil municipal de Nominingue annonce l’ouverture prochaine du nouvel écocentre permanent qui sera situé au 777 rue Sainte-Anne.
Encore moins de déchets enfouis en 2023, dit le CER
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) présente son bilan 2023 avec d’excellentes nouvelles. En effet, pour la 2e année …