Du Jazz dans les rues avec le Festi Jazz Mont-Tremblant
Le Festi Jazz Mont-Tremblant prendra place du 3 au 7 août dans les rues de Saint-Jovite avec plus de 50 concerts gratuits.

Pour cette 15e édition, les amateurs de jazz pourront profiter de la présence de 166 artistes répartis en 7 séries, 5 classes de maître, le tout sur trois scènes extérieures installées dans les rues de Mont-Tremblant, ainsi que dans sept lieux partenaires.
Pendant ces trois jours, se succèderont ainsi de nombreux artistes tels que Benjamin Deschamps accompagné de 18 musiciens pour jouer Thad Jones lors du concert d’ouverture, Olivier Babaz en trio avec le célèbre guitariste Michel Cusson, Carlos Jiménez Quintet, Taurey Butler Trio, ou encore First Circle qui rendra hommage à Pat Metheny le dimanche 7 août pour le concert de clôture.
Grand événement
En plus d’avoir l’opportunité d’assister aux concerts de talentueux musiciens, les festivaliers auront droit à un grand événement lors de cette édition, puisque le samedi soir, la chanteuse et pianiste de renommée internationale, Carol Welsman sera sur la grande scène à 21 h, dans le cadre de la Série Jazz sous les étoiles. Elle sera également présente le lendemain matin pour rencontrer et discuter avec le public.
Faire découvrir gratuitement
En effet, ce festival offre la possibilité de découvrir gratuitement le jazz, mais aussi de rencontrer tous les matins à 11h des artistes qui parleront de leur affiliation à la musique. Le mercredi 3 août, le contrebassiste Olivier Babaz ouvrira ces rencontres, puis défileront le guitariste Greg Amirault (4 août), le pianiste Taurey Butler (5 août), le bassiste Sylvain Bolduc (6 août).
Place à la relève
À partir de 13h, la Série Place à la relève sera de retour, après plusieurs années d’absence, afin de mettre en avant de jeunes artistes. « La série Relève Jazz qu’on avait en 2019 revient, les gens l’aiment beaucoup parce que ce sont des jeunes qui sortent des universités ou sont sortis depuis un an ou deux et qui ont des projets vraiment intéressants niveau jazz. Donc, on présente les projets les plus intéressants qu’on a reçus cette année », avait indiqué Luc Hamel, le producteur du Festi Jazz Mont-Tremblant lors de l’annonce des premiers noms pour cette 15e édition.
Le Festi Jazz Mont-Tremblant est un événement gratuit, ce qui signifie qu’aucune place ne pourra être réservée à l’avance. Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site du festival jazztremblant.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …