Après la représentation de la pièce Zoé
Table ronde sur la grève étudiante de 2012
Après la représentation de la pièce de théâtre Zoé le 13 avril à 12h30, une table ronde sera organisée sur la grève étudiante de 2012 en compagnie de l’auteur, de Jean-François Tessier enseignant en philosophie, de Kelly Robinette et Vanessa Tourangeau, deux anciennes étudiantes.
« Après cette longue bataille où nous avons défendu l’accès à l’éducation pour tous et toutes, je suis restée marquée par cette capacité qu’a l’être humain, lorsqu’il le désire pleinement, à poursuivre un idéal, non seulement pour lui-même, mais aussi pour ses semblables », commente Kelly Robinette, panéliste invitée.
Vanessa Tourangeau ajoute: « Pour plusieurs d’entre nous, le Printemps érable nous a fait grandir. Grandir parce qu’on a vite passé de « jeunes adultes » à « citoyens impliqués et intéressés à faire une différence ».
« Mes souvenirs les plus impérissables sont: les cours sur la désobéissance civile dispensés sur les lignes de piquet, les marches locales et nationales, l’horreur liée à la brutalité policière et politique, les interventions pour favoriser le dialogue quand les esprits s’enflammèrent, la fierté de voir des fillettes devenir des militantes engagées et des jeunes hommes devenir des orateurs enflammés », témoigne pour sa part Jean-François Tessier, enseignant en philosophie et modérateur/animateur de la table ronde.
Billets disponibles au www.espacetheatre.com ou au 819 623 1222 poste 1.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …