Bloodshot Bill
Un virtuose du rockabilly en visite à Mont-Laurier
Né le 1er janvier 1976 à Montréal, le Canadien anglais Bloodshot Bill, nommé meilleur artiste homme de rockabilly à Memphis au Tennessee en 2020, sera en visite à Mont-Laurier le jeudi 31 mars 2022.
Le spectacle de Bloodshot Bill, de la série du Gros Gras à l’Espace Théâtre, présentera son spectacle en formule cabaret, avec Margaret Tracteur en Première partie. L’homme-orchestre a bâti une solide réputation dans le monde du rockabilly, depuis plus de 20 ans. À son actif, il a 17 albums et il a été nommé parmi les dix plus grands guitaristes du 21e siècle, selon le Vintage Rock magasine.
Bloodshot Bill est un naturel, il n’a jamais suivi de cours de guitare, car « cela me semblait ennuyant à l’époque », affirme-t-il. Il a appris à jouer de la guitare et de la batterie avec ses camarades d’école secondaire. Par la suite, il a commencé à composer progressivement ses propres chansons.
Sa carrière d’homme-orchestre de rockabilly lui a permis de voyager, ainsi que de rencontrer et partager la scène avec d’autres grands artistes. « C’est probablement ce qui rend ma carrière si riche », explique-t-il. Il ajoute aussi que: « le fait d’être nommé “Meilleur artiste rockabilly homme” à Memphis au Tennessee, berceau de ce genre de musique, a été un honneur très spécial ». Pour Bloodshot Bill, « le plus important dans ma carrière est que j’ai été capable de vivre de ma musique, et cela depuis deux décennies maintenant ».
La récente pandémie n’a pas vraiment mis en pause la carrière de Bloodshot Bill. Il explique que pendant la pandémie, il était toujours aussi occupé, soit par la tournée, soit par la composition et l’enregistrement à la maison.
Bloodshot Bill invite les résidents des Hautes-Laurentides à assister à son spectacle. « Vous ne voulez pas pouvoir dire un jour à vos petits-enfants que vous avez vu Bloodshot Bill à Mont-Laurier et que c’était complètement malade ? Venez vous défouler avec nous! »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …