Le Canada nomme le curé Labelle comme personnage national
Après Québec qui a donné le titre de personnage historique au curé Antoine Labelle, voilà que le gouvernement canadien lui donne le titre de personnage national.
L’annonce a été faite dans la région par le député fédéral David Graham.Cette désignation enviable reconnait l’œuvre du célèbre curé dans le développement du Nord québécois, notamment les Laurentides ainsi que son projet d’ouverture vers l’Ouest, resté inachevé à sa mort en 1891.
« On peut clairement affirmer que notre région ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, n’eût été du travail de celui qu’on a surnommé le Roi du Nord. L’objectif de ces désignations est justement de permettre aux Canadiennes et Canadiens d’en apprendre davantage sur la riche histoire du pays. C’est pourquoi j’en suis très fier, car même si la majorité des gens de la région savent qui est le Curé Labelle, ça nous permet de passer le flambeau de l’histoire aux plus jeunes », explique David Graham par voie de communiqué.
C’est en marge du centenaire de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, organisme relevant de Parcs Canada, que l’annonce du gouvernement du Canada a eu lieu.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …