Un nouveau festival voit le jour à Ste-Véronique
Le Festival multiculturel lac Tibériade voit le jour moins de six mois après la première
Fête culturelle lac Tibériade au début de mars. Derrière cette fébrilité festive se trouve l’organisme Rendez-vous lac Tibériade qui n’a que l’envie de faire bouger « les choses » dans le secteur Sainte-Véronique de Rivière-Rouge.
Le président de Rendez-vous lac Tibériade se nomme Daniel Bernard. Il a confié l’hiver dernier à L’information du Nord que les choses doivent changer dans son secteur et il a tenu en quelque sorte sa promesse.
« Notre mission a pour but de changer en mieux les aspects de notre région comme la culture, le développement économique et touristique, ainsi que l’environnement. Parlant d’environnement, nous ne vendrons pas et ne mettrons pas des bouteilles d’eau de plastique à la disposition des participants. Nous offrirons l’eau gratuitement à partir de distributeurs d’eau ».
Le grand événement tout à fait gratuit prend son envol le 24 août dès 13h sur la plage Michel-Jr.-Lévesque et se poursuivra jusqu’à 21h.
Beaucoup de musique
M. Bernard poursuit: « Ce festival multiculturel international est unique en son genre. Nous ne recevons aucun financement pour le moment et l’événement est possible seulement à cause de bénévoles qui y croient et qui sont passionnés de notre belle région. On parle de notre région comme perle des Laurentides, mais je parle de nos perles de bénévoles et musiciens et artistes hors pair qui vont faire une journée à ne jamais oublier ».
Outre des artisans qui exposeront leurs œuvres, des artistes prendront la scène pour des prestations musicales: Funk Yo’ Self, Sandrine Savard, François Bouvier, Caveman Techno, Paul Hinger ainsi que David Finkle, B.B. Boum et Laura Léonard. C’est beaucoup de musique pour tous les goûts. Il faut apporter ses chaises.
De l’aide précieuse
Huit heures de festivités veulent aussi dire qu’il faut manger. Sur place, les gens pourront se procurer du blé d’Inde et de la crème glacée sera offerte à prix modique. Quant aux breuvages, alcoolisés ou autres, ils seront en vente sur le site. Le profit servira au financement de futurs événements de l’organisme. L’eau sera gratuite, apportez vos contenants.
L’organisme a reçu un coup de main de la Ville de Rivière-Rouge, ça va de soi. « Notre Ville s’est, bien sûr, impliquée à beaucoup de niveaux, comme par exemple l’assistance technique et le montage de la scène Desjardins et autres. Je désire remercier en particulier Églantine Leclerc Vénuti, technicienne en loisirs, pour le support et les conseils afin de nous aider à construire une incroyable réussite de ce premier festival multiculturel international de Rendez-vous lac Tibériade. N’oubliez pas d’amener vos chaises et souliers pour danser! »
Rendez-vous lac Tibériade est un organisme à but non lucratif pour le développement de la communauté. L’équipe de Rendez-vous lac Tibériade est composé de Daniel Bernard, Guy Godon (vice-président), Linda Martin (secrétaire) et Melchorita Bernard (trésorière).
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …