Deux lancements de livres dans la région
Deux livres seront lancés dans la région le 1er juillet : l’un à La Minerve et l’autre à Rivière-Rouge (secteur L’Annonciation).
Le livre Les familles souches de La Minerve voit enfin le jour. Celui-ci, de la plume de Suzanne Ally-Grenier, a déjà fait l’objet d’un texte dans L’Information du Nord, le 10 janvier. Rappelons que l’auteure était alors à la recherche de familles pour combler les lacunes. Dans ce livre, lancé après la messe du 1er juillet au Petit Musée de La Minerve, le lecteur découvrira les données généalogiques (naissance, mariage et décès) d’une famille, et deux photos de celle-ci en plus du couple souche.
« Mon projet, je le vois comme un dictionnaire généalogique: j’ai déjà 80 familles souches de la municipalité depuis ses débuts jusqu’à environ 1950 », de confier celle qui mange de l’histoire et de la généalogie. Parmi les familles recensées: les Bellefleur, Bisonnette, Després, Grégoire, Labelle, Laberge, Laforest, Létourneau, Monette, Morier, Paiement, Pépin, Poupart et Rousseau.Le livre sera en vente au lancement.
Au cœur de l’humain
Le deuxième livre à paraitre le 1er juillet est celui de Carmen Pelletier, Réflexions d’une Madame Curé aux Éditions Micheline Charette. Ce livre présente une partie du parcours de vie de l’auteure et sa simplicité spirituelle au cœur même de son quotidien, dit la présentation publique disponible sur la façade Facebook.
« Nous sommes tous en quête de paix, de dignité et de bonheur; un sourire qui nous donne la force de vivre, la douceur d’un toucher qui nous réconforte, un regard silencieux qui nous accueille. Chacune de ces histoires vient de faits vécus. Mon parcours en pastorale m’a permis de découvrir Dieu au cœurde l’humain et de la nature dans toutes ses splendeurs, sa lumière, ses couleurs, l’infiniment grand et l’infiniment petit. »
Réflexions d’une Madame Curé, c’est le premier livre de l’auteure, qui vit dans les Laurentides depuis plus de 50 ans. Il sera lancé en l’église de L’Annonciation, 125, rue L’Annonciation Sud, entre 14h et 16h.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …