Nicolas Gémus entre dans l’écurie de La Tribu
« Pour l’instant, on a signé en production de spectacles et en gérance » lance au bout du fil Nicolas Gémus à peine 48 heures avant sa performance à Belle et bum. Il déclare être en période de réflexion à savoir s’il produira lui-même son premier album en l’offrant à La Tribu pour la diffusion. Plus clairement, offrir une licence pour le marketing et la distribution de l’album sur les tablettes des disquaires, la radio et les plateformes Internet.
« On regarde comment on fait cela » ajoute l’auteur-compositeur interprète sur un ton sérieux.
Un album début de 2019 ?
De toute évidence, il y aura un album au début de l’an prochain et non un mini-album comme plusieurs artistes l’on fait depuis quelques années. D’ici là, Nicolas Gémus peaufine de nouvelles chansons, tout comme quelques-unes de son passé peu lointain il est vrai, car il semble qu’il y aura du vieux et du neuf sur cet album. Même les temps moins récents se peaufinent, confie Nicolas. « Je veux être vraiment satisfait de mon album à 100% quand il va sortir. »
Armé des nombreux prix gagnés l’an dernier au Festival international de la chanson de Grandby et les autres auparavant, le musicien a des engagements à tenir et tout ça sera sans doute de l’histoire quand, quelque part à l’automne, il entrera en studio. C’est aussi à cette saison qu’il prévoit la sortie d’une nouvelle chanson, mais les détails se font muets.
Côté spectacle, on pourrait le voir d’ici quelques mois en première partie de Tire le coyote, un artiste de La Tribu.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …