Jean-Pierre Pilon expose ses dernières œuvres de pastel
Le pastelliste nomininguois Jean-Pierre Pilon revient cet été avec une série d’œuvres qui fait toujours l’envie des collectionneurs et amateurs de paysages bien rendus et colorés.
Le pastelliste nomininguois Jean-Pierre Pilon revient cet été avec une série d’œuvres qui fait toujours l’envie des collectionneurs et amateurs de paysages bien rendus et colorés.
«Ma collection d’œuvres 2017 est très variée. Bien entendu, les paysages y sont prédominants et, comme c’est mon habitude, l’accent sur les ombres et lumières de même que sur les cieux demeure très présent.» C’est en ces mots que le peintre Jean-Pierre Pilon lançait l’invitation au journal. «Cette année, après avoir parfait mes connaissances des techniques de Richard McKinley à l’automne dernier, j’ai pu ajouter quelques étapes à la réalisation de certaines œuvres créant des effets surprenants au pastel.»
Une trentaine d’œuvres réalisées au cours de la dernière année seront exposées du 19 au 25 juillet, de 9h30 à 17h, à la gare de Nominingue, située au 2150, chemin du Tour-du-Lac. M. Pilon sera aussi présent avec quelques œuvres les 5 et 6 août au Symposium des Arts du Domaine St-Bernard de Mont-Tremblant.
À Nominingue, durant la semaine, l’artiste projette d’expliquer aux visiteurs ses nouvelles connaissances et expérimentations.
«À ce jour, depuis ma première exposition en 2014, 30 collectionneurs se partagent 37 de mes pastels en plus de 30 autres pastels qui font partie de collections familiales.»
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …