Un Coup de cœur franc pour les bibliothèques de Rivière-Rouge
Alors que municipalités de Mont-Saint-Michel et Pointe-Calumet sont les lauréates de la première édition du Prix d’excellence en animation de bibliothèque, l’institution de Rivière-Rouge obtient le Coup de cœur du jury du Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL).
Alors que municipalités de Mont-Saint-Michel et Pointe-Calumet sont les lauréates de la première édition du Prix d’excellence en animation de bibliothèque, l’institution de Rivière-Rouge obtient le Coup de cœur du jury du Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL).
L’annonce remonte au 7 juin lors de l’assemblée générale annuelle où le conseil d’administration partageait ses choix des municipalités qui se sont distinguées sur le plan régional par la qualité de leur offre en animation pour le grand public.
Dans la catégorie des municipalités inférieure à 2 500 citoyens, la municipalité de Mont-Saint-Michel est lauréate pour la qualité de son dossier et l’originalité de son offre tandis que dans la catégorie des municipalités desservant une population supérieure à 2 500, la municipalité de Pointe-Calumet remporte le prix grâce à la diversité de son offre, autant pour la variété de sa clientèle que pour la fréquence et l’éventail de ses activités.
Rivière-Rouge, pour ses efforts consentis au développement de partenariats et son offre en animation, le jury lui dessert la mention Coup de cœur. Présents lors de la soirée pour récolter la mention, la responsable des bibliothèques Ginette Terreault et le conseiller municipal André Tremblay qui a été réélu au conseil d’administration.
La directrice générale de la RBL, JoAnne Turnbull, explicite le Prix d’excellence?: «Le Prix d’excellence en animation de bibliothèque sera décerné tous les deux ans et a comme objectif de reconnaître les efforts que les bibliothèques consacrent à l’animation afin de dynamiser leur service, de développer leur clientèle, de faire rayonner leur bibliothèque, d’encourager une offre d’animation diversifiée et innovante rejoignant une variété de clientèles […]. Pour cette première édition, onze bibliothèques ont déposé leur candidature et le jury était fort impressionné par la diversité et la qualité de l’offre en animation dans les bibliothèques participantes.»
Le Réseau BIBLIO des Laurentides en chiffres?: 59 municipalités, 41 000 abonnés, 905 000 prêts et 666 000 livres.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …