Campagne de financement pour les activités des étudiants
Le Centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge entre en campagne de financement avec, en premier lieu, la recherche d’œuvres pour son Salon d’hiver 2016.
Le comité culturel recherche des artisans ou des artistes «aguerris ou en herbe, de 7 à 77 ans» selon le communiqué, pour meubler l’espace de la gare lors de cette exposition qui se tiendra du 25 novembre 2016 au 27 janvier 2017.
Une variété d’œuvres allant de la peinture à la photo comme la sculpture aux dessins d’enfant sont acceptées moyennant une contribution de 10$ la pièce.
«La tenue de cette exposition a pour but d’amasser des fonds afin de financer des événements culturels destinés à la jeunesse de la région. Ces événements sont coordonnés par le Comité culturel de Rivière-Rouge. Cet organisme constitué de bénévoles est soutenu par la direction des loisirs de la culture et du tourisme de Ville de Rivière-Rouge» de dire Annie Coulombe du comité culturel.
Le succès fut tel l’an dernier qu’il a permis de réaliser l’atelier artistique et culturel hip-hop de l’artiste muraliste Arpi, L’Œil citadin (exposition en cours jusqu’au 18 novembre). Des élèves du Méandre ont participé gratuitement à cet atelier.
Les artistes réservent un espace d’exposition en joignant Nicole Levesque au 819.421.0135.
Quant à la population, elle est invitée à se rendre au Centre d’exposition de la gare, 682, rue L’Annonciation Nord, pour le lancement de l’exposition qui se tiendra le 25 novembre prochain à 17 h.
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …