Que savez-vous des missiles nucléaires Bomarc de La Macaza??
Des missiles à têtes nucléaires à La Macaza?? Oui. Pendant des années, derrière l’établissement correctionnel, se cachaient ces engins militaires de la guerre froide. Benoit Thibault tient à vous raconter cette histoire lors d’une conférence.
Il ne faut pas se leurrer ici, si la Russie lançait de ses contrées des missiles nucléaires vers nous, nul doute que la population de La Macaza aurait sursauté au boucan d’enfer de ces monstres militaires lors de la riposte. Surtout que les Russes auraient peut-être visé la base militaire du petit village…
Mais cette pétoche mondiale est chose du passé nous apprend l’Histoire.
Benoit Thibault, un citoyen de La Macaza est fort bien renseigné sur la petite histoire de son aéroport à l’époque militaire et de l’escadron 447.
Le 12 novembre dès 13h30 à la salle municipale de l’hôtel de ville de ladite municipalité, M. Thibault en donnera plein la vue: diaporama des textes, photos, extraits de films d’archives, projection, d’une vidéo de rares photos de la vie sociale sur la base, témoignages, etc. Aussi, marche militaire des Cadets de l’air du village et la présence de vétérans. Toujours en attente de confirmation des Forces armées au moment d’écrire ces lignes, pour un vol à basse altitude d’un CF-118 Hornet. Il ne faudra pas manquer l’exposition de modèles de missiles, avions, cartes, objets, et plus encore.
Qui gagerait qu’un représentant des Forces armées sera incognito dans l’assistance?? Un Russe peut-être??
Les billets sont déjà en vente limitée à 5$ à l’hôtel de ville de La Macaza et Rivière-Rouge, au Dépanneur La Macaza et la Tabagie Raymond.
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.