Alors qui vient au Festival de la Rouge ?
Voici un survol des artistes qui fouleront la scène du Festival de la Rouge.
Les Trois Accords
Formation de la région de Drummondville avec six albums sous les bras, ce groupe a connu de nombreux succès dont les célèbres Saskatchewan, Hawaïenne, Grand champion, Loin d’ici et J’aime ta grand-mère. Textes bourrés de jeux de mots, sa musique festive est un excellent coup d’envoi pour l’événement le 22 juillet.
Guillaume Wagner
Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2006, il fait sa première apparition au Gala du Grand rire l’année suivante. Son spectacle 60 minutes avec Guillaume Wagner au Studio Juste pour rire a lieu le 18 juillet 2010. Le premier one-man-show en carrière de l’humoriste, Cinglant, est présenté en octobre 2012 et il parcourt la province. Exactement trois ans plus tard, son deuxième one-man-show, Plus humain, s’amorce. C’est ce spectacle qu’il présente à Nominingue le 23 juillet. Soulignons qu’il a été finaliste au Festival international du rire de Bierges en Belgique et récipiendaire de l’Olivier découverte de l’année en 2011.
David Thibault
Cet artiste est surnommé le Elvis de Saint-Raymond avec juste titre. Des millions de personnes ont été charmés par sa voix, l’une des plus belles imitations du chanteur rock. Révélé en décembre 2013 à l’âge de 16 ans, alors qu’un clip tourné à CKOI est viral du jour au lendemain. Vous vous souvenez, il chantait Blue Christmas. Il ne chante pas qu’Elvis en spectacle dit-on. Venez en juger le 24 juillet!
Dominic et Martin
Le duo bien connu de l’humour présentera son spectacle Fou le 25 juillet. «Dominic et Martin forment un duo après leur formation à l’École nationale de l’humour en 1993. Ils se produisent en stand-up en alternance, mais observent un meilleur succès lorsqu’ils se donnent la réplique» – Wikipédia.
Boogie Wonder band
Le chapiteau du festival sera une grande discothèque des années 1970 et du début des 1980 le 26 juillet avec cette formation qui ne veut qu’une seule chose en concert: faire chanter tout en dansant. Jusqu’à maintenant, ils réussissent!
Jean-François Mercier
Finissant de l’École nationale de l’humour en 1997, Mercier se fait connaitre comme coauteur de Les Bougon, c’est aussi ça la vie?! Comme acteur, des rôles secondaires, on le voit notamment dans Un gars une fille et dans Virginie. Impossible d’oublier son personnage Gars frustré de l’émission Le Mike Ward Show. Ça va rire sous le chapiteau le 27 juillet.
The Wall – théâtre rock
The Wall – théâtre experience en version opéra rock, fait revivre sur scène la splendeur de l’album The Wall de Pink Floyd, une oeuvre explorant à fond les thèmes de l’isolement et l’abandon, s’adresse à un public qui ne doit pas s’attendre à de la musique de pied (lire danse), mais plutôt à une musique de tête. L’album original est paru en 1978. Pour ce spectacle du 28 juillet, on promet des effets visuels à couper le souffle.
Brigitte Boisjoli
Son dernier album, qui hommage à l’une des reines du country américain, Patsy Cline, se vend bien et amène la chanteuse pop-rock sur plusieurs scènes de la province et c’est avec fébrilité que ses admirateurs l’attendent le ? 29 juillet. Brigitte Boisjoli s’est fait connaitre à sa participation à l’émission Star Académie en 2009 et cumule du succès radio depuis.
Les Cowboys Fringants
Ce groupe fait désormais partie de ces formations qui marquent les générations?: Beau Dommage dans les années 1970, Les Bébés dans les années 1980, Groovy Aardvark dans les années 1990, Grimskunk et les Cowboys Fringuants dans les années 2000. La formation de folk rock et country en est à sa deuxième présence au Festival. Il donne une série de spectacles pour la promotion de son dernier opus?: Octobre. Le 30 juillet au soir.
________
Les spectacles du Festival de la Rouge ont lieu au Club de golf de Nominingue sous un immense chapiteau. Les billets sont en vente en ligne au www.festivaldelarouge.com ou en composant le 819.278.0207.
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.