L’Arche perdue de Noah toujours présent dans le décor culturel
L’Arche perdue de Noah à Nominingue rouvre ses portes pour 2016 avec un léger réaménagement et l’ajout de pièces dans ce centre animalier appartenant à l’aubergiste Ignace Denutte.
Situé à l’intérieur d’une vieille grange de 1937, le petit centre respire encore le neuf. C’est plus qu’un centre d’observation, remarque M. Denutte, car il est aussi ouvert pour la recherche grâce à une bibliothèque garnie et la qualité des objets présentés, plus de 1300 artefacts.
C’est comme chez soi puisque la plupart desdits objets sont à portée de la main. « Les gens peuvent voir de bien près la plupart des œuvres présentées ». Car c’est avant tout la collection personnelle d’Ignace Denutte que le visiteur admire.
Depuis 1977, il amasse l’art animalier sous toutes ses formes: peinture, sculpture, photographie, philatélie, lithographie et taxidermie. L’amour-propre que verse le propriétaire de l’Auberge Ignace envers l’art animalier et l’art de collection et de préserver est essentiellement le même qu’il confia à L’Information du Nord lors de l’ouverture du lieu l’an dernier: « C’est une passion. Et je bâtis ma retraite. Je vais m’y consacrer au maximum. J’en fais tout de même beaucoup depuis un bout de temps pour l’ouverture de 2016 ».
L’accès est de 5$ par personne. L’Arche perdue de Noah est située au 2271, rue Sacré-Cœur, derrière l’ancien presbytère (maintenant une maison). Le centre est ouvert du vendredi au dimanche de 13h à 17h jusqu’à la fête du Travail.
On récolte de l’information auprès de la coordonnatrice Carmen Gingras-Millette au 819.278.0393. Les autres journées de la semaine sur appel. Les groupes intéressés peuvent toujours réserver.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …