As-en-danse en spectacle!
Samedi dernier à l’Espace Théâtre avait lieu la revue annuelle de l’école As-en-danse de Rivière-Rouge. Des groupes provenant de Nominingue, Labelle, Rivière-Rouge et Mont-Tremblant étaient rassemblés sous un même toit afin de présenter le fruit de leurs efforts des derniers mois.
L’école As-en-danse a été créée par Sylvie Gamache à Rivière-Rouge au début des années 1980. Passionnée de danse depuis l’adolescence, elle organise alors, avec d’autres femmes de la région, un spectacle de danse amateur. Désirant continuer à danser, Sylvie décide d’ouvrir une école de danse, l’As-en-danse, qui permet depuis ce jour aux jeunes et aux moins jeunes de s’initier à l’art de la danse.
Au tournant des années 2000, une mère l’approche en lui demandant: «Si je rassemble un petit groupe de filles intéressées à danser, viendrais-tu leur enseigner à Labelle » De cette invitation découle la création d’une unité mobile d’enseignement où différents styles de danse se rencontrent. Sylvie et son équipe se déplacent ainsi d’un centre communautaire à l’autre dans quatre villes afin d’offrir des leçons de danse au plus grand nombre.
Rencontrées quelques minutes avant leur entrée en scène, les danseuses (et quelques danseurs!) paraissaient fébriles, mais heureuses de présenter le fruit de plusieurs mois de dur labeur à leurs parents et amis déplacés en grand nombre pour les voir danser.
Au cours du spectacle, les tout-petits de la pré-danse ont conquis les cœurs aussi bien que le groupe adulte qui a offert une performance audacieuse sur une mélodie de Jean Leloup. Les quelque 500 spectateurs ont eu droit à une programmation haute en couleur.
Un vaste répertoire de musique québécoise, mais aussi les grands succès pop de l’heure, a fait remuer les bassins du début à la fin. Il faut également souligner le travail formidable des enseignantes qui a permis à ces jeunes de réaliser ce spectacle.
Ces enseignantes encadrent les élèves sans leur mettre de pression, leur offrant plutôt la possibilité de vivre cette expérience et leur permettant tout simplement d’avoir du plaisir de faire ce qu’ils aiment, danser.
Pour les passionnés de danse, il n’est jamais trop tard pour rejoindre les rangs de l’école As-en-danse! Restez au courant pour vous inscrire à la prochaine session!
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …