La Rouge chantera fort la Fête nationale
La Fête nationale arrive à grands pas dans la vallée de la Rouge. Du 23 au 25 juin prochains, les municipalités de Labelle, Nominingue, Lac-Saguay et la Ville de Rivière-Rouge ont mijoté des activités pour leurs citoyens et villégiateurs.
Rivière-Rouge
Les célébrations de la Fête nationale s’amorcent à 16h le 23 juin et se terminent sous le coup de minuit au parc Liguori-Gervais situé sur le chemin de la Rivière-Sud. Grande invité, Renée Wilkin, finaliste de La Voix en 2014. Ce spectacle promet et arrive sur l’élan de la sortie de son premier opus L’Amour, la guerre paru à l’automne dernier. Salué par la critique, l’album propose un cocktail de sonorités populaire, rhythm and blues et soul. Mais auparavant, la musique traditionnelle est à l’honneur avec le groupe Quand Faut Y’aller suivi de la formation Les Bas de laine.
Labelle
Labelle frappe fort avec la venue de Breen Leboeuf (Offenbach) et Martin Deschamps, qui seront en duo au dôme le 25 juin dès 20h30. Il y a un prix d’entrée. Plus tôt, de 12h30 à 17h30, au parc du Centenaire: atelier de création artistique, jeu gonflable, sculpteur de ballons, démonstrations d’habilité à vélo, circuit d’entraînement pour les tout petits et des démonstrations de la part des pompiers.
Nominingue
Les activités de Nominingue se tiennent autour de l’hôtel de ville le 24 juin. Elles s’amorcent dès 15h pour se terminer à 23h. Entre temps, à 19h15, le DJ Sawëay Dumont démontrera tout son art musical tandis que le bien connu Steve Provost présentera son spectacle en incluant sans doute quelques nouvelles chansons. Aussi, des ateliers de danse par As-en-danse, des expositions d’artistes et des jeux pour les enfants. En cas de pluie, tout est déplacé à l’intérieur de la salle communautaire.
Lac-Saguay
Le 24 juin, dès 10h, les festivités débutent par un tournoi de pétanque et se terminent avec la deuxième partie du spectacle de Dany Roy. Il pourrait y avoir une démonstration de drone vers 13h. Souper méchoui à 18h. Le tout se passe sur le terrain de l’édifice Saint-Hughes (l’église).
Soulignons que la régionale se tient cette année à Sainte-Agathe-des-Monts et que chaque spectacle dans la Rouge est meublé des moments d’usage: hommage au drapeau, du discours patriotique et du feu d’artifice et le feu de joie.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …