Le romancier Jean-Pierre Charland rencontrera ses lecteurs
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’auteur et historien Jean-Pierre Charland est l’invité de la bibliothèque de L’Annonciation-Marchand. Il discutera de son œuvre et de sa passion pour l’histoire.
Connu principalement pour ses romans à saveur historique se passant dans le Québec du XIXe et XXe siècles, l’auteur a déjà publié des ouvrages salués par la critique.
«Outre les sagas Les Portes de Québec et Les Folles Années, qui connaissent une carrière remarquable, il a aussi publié les romans Un homme sans allégeance, Haute-Ville, Basse-Ville, L’été 1939 avant l’orage et La Rose et l’Irlande, qui ont su ravir ses lecteurs. Par la suite, sont parus Les Années de plomb et sa série présentement en cours,1967», soulignait par la voie d’un communiqué, Ginette Terreault, responsable de la bibliothèque.
Jean-Pierre Charland est vice-doyen à la Formation initiale des maîtres au premier cycle, Faculté des sciences de l’éducation à l’Université de Montréal et a été finaliste au prix Arthur Ellis en 2005, un prix littéraire canadien remis à des œuvres traitants de crimes et de mystères.
Il vient à la bibliothèque de L’Annonciation-Marchand située au 230, rue L’Annonciation Sud, le 23 avril à 14h.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …