Les grands honneurs pour nos vétérans de la Guerre
En collaboration avec les Anciens combattants du Canada, le Festival classique des Hautes-Laurentides soulignera le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et rendra un vibrant hommage aux vétérans de la région, avec Musique du Royal 22e Régiment, le 1er août à 20h à l'église de Saint-Jovite.
C’est sous le signe de la magie que l’ensemble propose un répertoire des plus variés; entre autres œuvres, le public pourra entendre L’Apprenti sorcier (Paul Dukas), Uranus (extrait des Planètes de Gustav Holst), et quelques œuvres de grands compositeurs classiques empreintes d’esprit militaire.
Fondé en 1922, Musique du Royal 22e Régiment a toujours profité d’une notoriété enviable, imputable à la qualité des musiciennes et musiciens qui en ont fait partie au fil des ans. La quarantaine de membres actuels sont tous des musiciens diplômés d’universités et de conservatoires au Canada et à l’étranger. En plus de ses fonctions officielles au sein de l’armée canadienne, la Musique du Royal 22e Régiment présente de nombreux concerts et évènements-bénéfices, et compte plusieurs enregistrements à son actif.
Les concerts de Musique du Royal 22e Régiment sont toujours des évènements très attendus qui attirent un nombre impressionnant de mélomanes.
Pour en savoir davantage, consulter le site web du festival: www.concertshautes-laurentides.com/
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …