Ceux qui fouleront la scène du Festival de la Rouge
Neuf artistes de renom arrivent à Nominingue au cours des prochains jours pour séduire le public du vénérable festival.
Il faut préciser d’entrée de jeu que les spectacles de Lise Dion et Jean-Marc Parent affichent complet depuis un bon bout déjà. Inutile de faire le tour de leur carrière.
Marc Dupré est bien connu ici comme le coach de Kevin Bazinet dans la dernière chaudrée de l’émission La Voix. L’artiste est arrivé sur les planches dans les années 90 en tant qu’imitateur et humoriste. Depuis, après le succès important de son premier album en 2005, il remporte des Félix en 2011 et 2013. Un spectacle où plus d’un sera surprit du talent de compositeur interprète de cet artiste singulier. (25 juillet)
Doit-on présenter encore une fois la vedette de la région Yoan Garneau? Je crois que non. Plaqué mur à mur dans les médias imprimés du Québec et à la télévision, voilà comment l’équation de son succès s’analyse. Les gens l’aiment. Les ventes de son premier opus le prouvent. (27 juillet avec Valérie Carpentier)
Valérie Carpentier est la grande gagnante de la première édition de La Voix. Elle a maintenant un album sous son bras depuis l’hiver 2013, L’été des orages, qui contient le succès À fleur de peau (écrite par sa coach Arianne Moffat). À peine 2 mois après sa sortie l’album est certifié disque d’or. Le 2e extrait du record, Le rendez-vous, tourne aussi à la radio, tout comme le 3e, Notre amour. En avril dernier elle présentait un extrait de cet album (!), Le bout du monde. L’artiste est en tournée partout au Québec cet été, gage d’un amour du public. (27 juillet avec Yoan Garneau)
Phil Collins est l’excellent batteur de Genesis depuis les années 60. Groupe légendaire de facture rock progressif, il a quelques fois pris le micro au chanteur Peter Gabriel pour chanter sur quelques galettes de vinyles. Au départ de Gabriel, il prend de l’assurance et occupe la place sur la scène comme chanteur, mais, alternativement, il monte une carrière solo qui le propulse au sommet des palmarès. Hommage à Phil Collins, un spectacle monté par son alter ego québécois Martin Levac promet. Sa présence sur le plateau de Tout le monde en parle a été remarqué il y a 5 ans. Spectacle approuvé par Phil Collins!
Jean-Thomas Jobim présente son 3e one-man-show en carrière. De son site ajoutons: «Ce troisième spectacle se déroulera sous une ironique toile de fond de thérapie personnelle, où il se questionnera sur ses tourments et diverses situations de la vie que son cerveau hors-norme n’est pas apte à affronter.» (29 juillet)
Considéré par plusieurs comme l’un des plus grands illusionnistes vivants, Luc Langevin (se présente comme magicien), en a surpris plus d’un avec ses tours. Ses émissions télés sont achetés à travers la planète: en France, en Lettonie, en République tchèque, en Italie… «Il est aujourd’hui devenu la nouvelle référence au Québec en tant qu’illusionniste, se démarquant par son charme, son talent naturel de communicateur et de vulgarisateur, ainsi que par la créativité et la précision de sa magie. Peu d’illusionnistes à travers le monde ont pu atteindre ce niveau de crédibilité et de notoriété, en si peu de temps.» Ayez un œil ou deux sur ses mains. (30 juillet)
Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde et Fais chaud de Lisa Leblanc. Vous connaissez? Certaines radios ont peur de ces titres, mais quand le premier et sa version YouTube a été visionné plus 1 550 000 fois, on se demande si cette crainte est fondée. La jeune acadienne ne laisse personne indifférent! Pour le Nouveau-Brunswick elle pourrait être un trésor national en devenir. Son album Highways, heartaches & time well wasted et des titres colorés comme Le temps fera sa job, Cerveau ramolli, J’pas un cowboy, Câlisse-moé là et quelques chansons anglaises la place à l’avant scène du Festival de la Rouge cette année.
Kaïn est déjà passé au Festival et avec succès. Ce groupe qui compte ses admirateurs par centaines de milliers est de retour. Leur premier grand succès, Embarque ma belle est toujours un standard à la radio commerciale. Leur été 2015 est rempli de spectacles alors que la formation roule encore sur leur 5e album, Pleurer pour rire paru en 2013.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …