Préparez votre monnaie, la Guignolée des Médias s’en vient !
Texte de Murielle Yockell // Le 15 novembre dernier, en compagnie des partenaires, bénévoles et représentants d'organismes, la nouvelle présidente d’honneur, Me Véronique Grenier, a donné le coup d’envoi de la Grande Guignolée des Médias. Objectif: battre le record de 35 000$ accompli l’an dernier.
La période des Fêtes est un moment propice pour pratiquer l’entraide et la générosité, soutenait Me Véronique Grenier qui est impliquée depuis une dizaine d’années au cabinet de Centraide Hautes-Laurentides.
Celle-ci lance un appel à tous, particulièrement aux gens d’affaires, pour aider les personnes et les familles à mettre de la nourriture sur leur table pendant le temps des fêtes. « Les gens et les familles vulnérables sont beaucoup plus nombreuses et souvent bien plus près de nous que l’on pense, rappelait Me Grenier. Je suis convaincue que les gens d’affaires seront une fois encore très généreux cette année. Alors je vous dis : préparez-vous, puisque je vais venir vous visiter bientôt! »
Aux côtés de Dominic Bell à bord de sa CFLO Mobile, la présidente d’honneur fera sa toute première tournée chez les commerçants de Mont-Laurier. « Chaque don sera annoncé sur les ondes de CFLO, annonçait M. Bell, et le summum: les donateurs vont se faire prendre en photo avec notre présidente d’honneur pour qu’on l’affiche sur notre page Facebook CFLO. »
C’est pour les mêmes raisons énoncées par Me Grenier que les propriétaires du restaurant La Lanterne, Michel Gervais et Julie Daviault, ont choisi de faire leur part pour une 3e année consécutive avec Centraide Hautes-Laurentides. Ils invitent les gens à commander ou à venir se restaurer sur place pour la cause. Ils remettront 50% de leurs profits bruts à partir de toutes les factures cumulées pendant les 24 heures de cette journée. Les gens pourront faire leur choix parmi tous les plats inscrits au menu.
Un enjeu de taille
Pour une sixième année consécutive, Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides s’allient pour lutter contre l’insécurité alimentaire sur le territoire.
C’est un enjeu de taille dans la MRC Antoine-Labelle qui touche directement les familles, les enfants, les aînés et les jeunes. Jour après jour, Centraide investit socialement pour produire des changements durables, soulignait à son tour Laure Voilquin, directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides.
Chaque semaine, Moisson Laurentides approvisionne sept organismes communautaires de la MRC d’Antoine-Labelle qui offrent des services de repas et d’aide alimentaire. Cela représente 315 000 kilos de denrées livrés annuellement. « Pour chaque dollar donné, Moisson Laurentides retourne une valeur de 17$ en denrées », concluait Ève Massicotte, coordonnatrices aux événements de Moisson Laurentides.
Endroits de collecte
De 6h à 18h, les quatre barrages routiers seront situés aux mêmes endroits que les années précédentes à Mont-Laurier, soit aux coins des rues Alix et Limoges, du Pont et de la Madone, Boulevard Albiny-Paquette et Hébert, rue Hébert et de la Madone. Plusieurs points de collecte se tiendront également chez les marchands participants dont certains participeront également à une collecte de denrées non périssables.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …