Afin que personne n’oublie leur sacrifice
Cette année marquait le 75e anniversaire du moment décisif de la Seconde Guerre mondiale, alors que les alliés prenaient d’assaut les plages de la Normandie en France. Le jour du Souvenir, le 11 novembre prochain à Nominingue, se célèbre aussi pour les soldats tombés lors d’autres guerres qu’on a tendance à oublier ou ne pas connaître: la Première Guerre mondiale, les guerres de Corée, du Vietnam, du Golfe, d’Algérie, etc.
Nominingue invite la population de partout à venir se recueillir pour eux le 11 novembre au parc de la gare de la municipalité (2150, chemin du Tour-du-Lac), près du cénotaphe alors qu’un service de commémoration aura lieu de 10h45 à 11h45. Pour l’occasion, l’abbé Zéphyrin Ndabahawenayezu, les élus et quelques vétérans seront présents pour une courte présentation sur l’historique de cette journée bien spéciale ainsi que pour rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi notre pays.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …