La Route à croquer arrive à Rivière-Rouge
La Table de concertation en sécurité alimentaire de la MRC d’Antoine-Labelle, en collaboration avec la Ville de Rivière-Rouge, présente La Route à croquer. Ce projet a pour but de créer une agriculture de proximité en plantant des arbres fruitiers directement au cœur de la vie des citoyens.
Le 3 novembre à 9h30, dans le cadre de ce projet, il est prévu de planter un ilot d’arbres fruitiers au 50, rue du Pont dans la cour de l’école du Méandre. Une formation gratuite sur la plantation d’arbres fruitiers sera offerte lors de l’aménagement de l’ilot et un document de formation sera remis aux participants. Les fruits qui y pousseront pourront être cueillis et consommés par l’ensemble des citoyens.
De beaux arbres à vendre
La Ville de Rivière-Rouge souhaite faire profiter ses citoyens, en leur donnant accès au prix d’achat de groupe, des arbres qu’obtient La Route à croquer. Vous devrez passer à l’hôtel de ville pour réserver et payer vos arbres avant le 23 octobre 2018. Il est fortement recommandé de prendre 2 variétés d’une même essence d’arbre pour s’assurer de la pollinisation et de la production des fruits (sauf le cerisier qui peut faire des fruits même s’il est seul). La distribution des arbres se fera lors de la formation du 3 novembre.
Les prix des arbres fruitiers sont les suivants: le prunier à 26,50$, le pommier à 30$, le poirier à 25$, le cerisier (arbustif) à 12,70$ et la prune-cerise (arbustif) 17$.
Afin de permettre à tous les citoyens intéressés de planter des arbres ou arbustes fruitiers chez eux, un panneau d’information sera installé à proximité de l’ilot illustrant, entre autres, les différentes espèces d’arbres fruitiers expérimentées et adaptées à la région.
Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC d’Antoine-Labelle, Antoine-Labelle en forme et en santé et le CLD d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …