Chantal Thérien, mairesse suppléante, accompagnée de plusieurs autres membres du conseil municipal, a remis aux représentants des organismes invités, un chèque couvrant le montant qui lui a été attribué en don pour l’année 2018. Les montants octroyés à chacun des organismes figuraient au diaporama qui était projeté pendant le déroulement de la soirée.
Il faut savoir que chaque année, le maire et les conseillers procèdent à l’analyse de chacune des demandes d’aide financière en s’appuyant sur les quatre critères suivants: l’organisme est dûment constitué en vertu de la loi, la demande est conforme (formulaire et documents à fournir), l’organisme possède la capacité financière de contribuer à son projet, en tout ou en partie et le projet a un impact sur la communauté. C’est à partir de cette analyse rigoureuse que les montants remis ont été évalués.
Les secteurs aidés
Lors de cette soirée, les représentants des différents organismes ont été appelés par secteur d’activités: soit le secteur de l’éducation, le secteur culturel, le secteur communautaire, le volet sport et plein air et finalement les autres dons.
Parmi les organismes qui ont obtenu les plus larges sommes soulignons: la maison des jeunes (12 000$), Plain Air Rouge (5 500$), Gardiens du patrimoine archéologique , Carrefour Bois chantant et le Comité des gares de Nominingue (5 000$ chaque), la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge (4 200$), et l’Association des résidents du grand lac Nominingue (4 000$).
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …