Aidons des jeunes qui veulent s’impliquer au Nicaragua
Afin d’ouvrir les jeunes sur le monde, la maison des jeunes de La Minerve caresse le projet d’un séjour d’initiation à la solidarité au Nicaragua dès février 2018.
Afin d’ouvrir les jeunes sur le monde, la maison des jeunes de La Minerve caresse le projet d’un séjour d’initiation à la solidarité au Nicaragua dès février 2018.
Outre l’ouverture sur le monde, l’importance du don de soi comme la stimulation provenant de l’implication, et plus encore, seront mis de l’avant.
L’organisme ne s’en cache pas, le projet est dispendieux et l’aide de la population serait précieuse afin de le réaliser.
Actuellement, la maison des jeunes offre des produits ménagers en vrac et des sacs réutilisables, tous biodégradables. En achetant à l’organisme de La Minerve, située au 119, Chemin des Fondateurs, les citoyens contribuent à la sauvegarde de la nature et participent à la réalisation de leur projet humanitaire.
À la grande fête!
La maison des jeunes prépare des activités de financement pour atteindre cet objectif et l’une d’elles aura lieu le 9 septembre prochain lors de la grande fête de la récolte du centre du jardin Hortiko (266, chemin des Fondateurs), toujours à La Minerve.
La propriétaire du commerce et initiatrice de la fête, Chantal Taillon, a donc lancé l’invitation aux jeunes qui se joindront aux artistes locaux et où produits du terroir, légumes sans pesticides, dégustations et conférences sur le miel ainsi que des produits de la ruche et la santé dans votre assiette seront offerts.
Quant aux jeunes, ils offriront le maïs, moyennant un don volontaire, et seront à leur table pour y présenter leurs produits.
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …