Hommage senti pour la famille de Robert et Suzanne Levac
Les Chevaliers de Colomb de L’Annonciation honoraient la famille de Robert et Suzanne Levac le 30 avril en l’église de L’Annonciation. Les grandes lignes de l’histoire du couple.
Les Chevaliers de Colomb de L’Annonciation honoraient la famille de Robert et Suzanne Levac le 30 avril en l’église de L’Annonciation. Les grandes lignes de l’histoire du couple.
Robert Levac, comme son épouse Suzanne Laroque, est l’aîné de deux familles nombreuses de notre région: dix enfants pour Robert et 11 enfants pour Suzanne. Seulement pour les Levac, le clan complet s’élève aujourd’hui à 92 personnes: les 8 frères et sœurs vivants, avec leurs 23 enfants, 48 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants. Ajoutons que les frères et sœurs de Robert habitent à Rivière-Rouge.
Après 34 ans de travail dans un garage de pneus, la retraite de Robert marque en fait le début d’une nouvelle carrière pour le couple: le bénévolat?! Bien qu’ils soient des gens discrets, on les voit partout et l’on peut en tout temps compter sur eux, peu importe la tâche, souvent au pied levé.
En 2009, Robert devient membre des Chevaliers de Colomb de L’Annonciation, où il s’implique dans toutes les activités et collectes de fonds; dès qu’il y a un déménagement ou un transport, il est là avec sa remorque?! Que ce soit aux cuisines de l’action bénévole ou à la vente de fleurs au profit de la paroisse, à la rénovation du presbytère ou aux campagnes d’Héma-Québec, il répond présent?!
Suzanne fort impliquée aussi
Suzanne n’est pas en reste: elle est membre du Cercle des Fermières depuis 40 ans, bénévole aux soins palliatifs à l’hôpital de Rivière-Rouge depuis 2001, membre active des Filles d’Isabelle depuis 1999, dont elle a été la régente en 2006-2007. Elle est également membre depuis 2003 de l’association Signé Femmes, qu’elle préside depuis six ans.
Suzanne met aussi ses talents de cuisinières au service de la communauté: que ce soit pour la «popote roulante» de Rivière-Rouge, la préparation des dîners communautaires mensuels au profit de la paroisse, ou de sandwichs lors de diverses activités organisées par le milieu.
Voilà de bien bonnes raisons pour le Conseil 5851 des Chevaliers de Colomb de décerner avec fierté le titre de Famille du mois à la famille de Suzanne et Robert Levac.
Le comité de la Famille du mois est composé de Michel Rivest, Jacques Gauthier et Claude de Grandpré.
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …