Une épluchette de blé d’Inde réussie pour le Dépanneur La Macaza
Par Denyse Perreault. Les 60 personnes qui ont répondu à l’invitation du Dépanneur La Macaza, le samedi 6 août, se sont régalées en engloutissant pas moins de 40 douzaines de blés d’Inde.
Les propriétaires du commerce, Caroline Fortin et Jean-François Plouffe, sont ravis du succès de cette troisième édition de l’épluchette annuelle. Ils ont pris l’initiative d’en organiser une depuis qu’ils ont acquis le commerce, il y a trois ans, pour se faire connaître, certes, mais surtout pour remercier la population et la clientèle de leur fidélité.
« Tout le monde était heureux de pouvoir se régaler et les prix de présence ont aussi été fort appréciés », commente simplement Caroline Fortin.
Suzanne Tessier, qui a longtemps vécu aux abords d’un champ de maïs et qui allait le cueillir frais quand elle en avait envie, en connaît un bout en matière de blé d’Inde, cet incontournable des étés québécois. Son verdict concernant celui qui a été servi le samedi 6 août? « Excellent! Les épis ont été récoltés à La Conception, juste au bon moment. Si bien que les grains, de la bonne taille, n’étaient pas pâteux. »
Preuve de son appréciation, madame Tessier en a mangé une douzaine, soit davantage que la moyenne de huit épis.
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …