Succès pour le souper spaghetti de la Fondation de l’école du Méandre
Le 15 avril dernier, la Fondation de l’École du Méandre organisait un souper spaghetti au profit de l’équipe SAS-Canada qui participera au Grand Défi Pierre Lavoie au cours du mois de juin. Grâce aux nombreux partenaires et bénévoles, c’est un montant de 1 835$ qui a été remis récemment à la Fondation Pierre Lavoie au nom de l’équipe SAS.
La Fondation tient à remercier particulièrement: René et Vickie du restaurant Tutto in Bocca, Marché IGA-Raymond, le Tigre Géant, Tim Horton, le notaire Gislain Poudrier, Électromeuble Bernard Denis et Molli Gariépy pour toutes les denrées. Plusieurs élèves ont aussi donné un bon coup de main afin que cette soirée soit un succès : notons surtout le travail de Coraly Bernard, Laurence Savard, Eliza Guertin Bertrand, Mélodie Guertin Bertrand, Nicholas Osmond, Michael Badeau, Jérémy Plouffe et Émy Marchildon.
Jacques Marchildon, membre de l’équipe SAS, a profité de la soirée pour faire une présentation du Grand Défi. Cela a permis aux participants de découvrir un peu plus ce qu’implique la participation à ce défi! Ils ont été à même de constater que pédaler 1000 km, même si cela est un exploit en soit, n’est pas la plus grande difficulté pour les cyclistes. En effet, ceux-ci sont tous bien entrainés lorsque la randonnée débute, pour le reste, il faut savoir bien gérer ses efforts et ses repos. Alors, quel est le vrai défi?
Le véritable défi est la levée de fonds que doivent réaliser les équipes participant à l’événement. En effet, chaque équipe doit amasser minimalement 11 000$ pour participer à l’événement.
Cette somme est destinée à la Fondation Pierre-Lavoie. Par la suite, tout montant excédentaire amassé par les équipes est remis à des écoles primaires choisies par les cyclistes. L’équipe SAS-Canada supporte depuis deux ans les écoles du Méandre de Rivière-Rouge et St-Gérard de Nominingue.
À ce jour, le coût de base de l’inscription étant déjà amassé, tous les nouveaux dons iront directement aux écoles de la Rouge. L’an dernier, c’est prêt de 14 000$ qui ont été remis à ces écoles pour financer l’achat d’équipements sportif. Les cyclistes de SAS-Canada espèrent bien dépasser ce don en 2016!
Faire un don
Toute personne qui le souhaite peut faire un don à l’équipe SAS-Canada de façon très simple en visitant le site Internet du Grand défi Pierre Lavoie ou en contactant directement Jacques Marchildon, membre local de l’équipe SAS-Canada, au 819-808-9338.
Voir plus de : Communauté
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …