Nominingue encourage ses jeunes élèves
Félicitant les jeunes élèves pour la fin « d’une étape » et le début d’une autre, la Municipalité de Nominingue rendait un fier hommage à ces filles et garçons de son territoire.
Bien que 47 certificats furent émis, quelques-uns n’ont pas été remis dû à des absences d’élève. Malgré cela, au cours de la courte soirée tenue au centre communautaire Adolphe-Ardouin, les élus ont aussi remis six bourses totalisant 350$. Encore une fois, quelques méritants n’étaient pas sur place pour réclamer leur bourse.
Car ils ont travaillé fort les élèves retenus. Le maire Georges Décarie a souligné, tout comme à leur tour la directrice générale de la Commission scolaire Pierre-Neveu, Claudine Millaire, et le directeur adjoint à l’école du Méandre, Luc Séguin, comment ces jeunes passent à une autre étape de leur vie scolaire.
Vie scolaire scolaire, certes, mais pour plusieurs, c’est une étape importante de leur vie qui s’amorce dans quelques mois. Une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau mode de vie pour ceux qui seront en résidence, loin de la maison, cela crée de profonds souvenirs. Pour plusieurs, l’heure des choix arrive. Il faudra bientôt se faire un projet d’avenir, pour un futur métier, une profession.
Nominingue a donc jugé bon de souligner les efforts de ces jeunes élèves du primaire, du secondaire et de l’éducation des adultes.
Voir plus de : Communauté
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …