J’expose mes talents! pousse les jeunes à se dépasser
Année après année, la clientèle de la maison des jeunes Carrefour jeunesse Desjardins présente le spectacle J’expose mes talents?! Cette année ne fait pas exception et la cuvée est bien bonne.
La 4e édition, encore une fois avec la présence appréciée de Steve Provost, s’est avérée plus vivante, aérée grâce à une programmation bien dosée. La guitare, le piano, le chant et le théâtre meublaient la soirée.
En début de soirée, seul sur scène, Steve Provost a interprété quelques succès, dont une composition qui devrait se trouver sur son prochain album. Accompagné par sa guitare, on le retrouve à quelques reprises sur la scène pour aider les jeunes.
Ces jeunes sont Coraly Bernard, Simon Côté, Nékita Sheffer, Coralie Dubé, Lydia Leduc Patry, Mélissa Clermont, Jade Cousineau Gamache, Sarah Charette, Shany Saindon et Alexe Deneau Paiement.
Le désir de pousser plus loin
Est-ce que les jeunes arrivent tout bonnement sur la scène à ce gala et se lancent devant l’assistance?? La responsable du Carrefour jeunesse Desjardins, Catherine Drouin avance que non.
« En fait, ils travaillent individuellement à la maison, mais ils avaient des rendez-vous à la maison des jeunes afin que l’on suive leur progression, qu’on leur donne des trucs. Par contre, l’éloignement pour plusieurs a fait qu’ils étaient moins assidus aux rendez-vous, mais ils ont bien travaillé comme on constate. »
Il y avait tout de même moins de jeunes sur scène et le succès était palpable. Près de 350 personnes sont passées au centre sportif et culturel à Rivière-Rouge. Plus que l’an passé. Est-ce que la pérennité du spectacle pour 2017 est donc assurée??
« Si les jeunes sont au rendez-vous, c’est sûr. On est là pour supporter leur volonté, mais ça vient avant tout de leur désir. De se produire comme ça, avec, souvent, des passions naissantes, ça peut paraître anodin, mais ce parcours peut les accrocher à quelque chose où ils peuvent s’épanouir. »
Selon Mme Drouin, déjà des jeunes se sont avancés pour dire qu’il désire pousser ce bout de parcours acquit à j’expose mes talents?!
Il faut donc retenir les noms de ces jeunes.
Voir plus de : Communauté
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …