Nominingue reconnait les bénévoles pour leur impact collectif
C’est au tour de la Municipalité de Nominingue de rendre un hommage à ses bénévoles. Beaucoup se sont donné rendez-vous au centre communautaire puis à l’Auberge de la Vieille gare pour souligner les gestes importants qu’apportent ces gens de la communauté.
L’heureux événement se tenait le 14 avril dans le cadre de la semaine de l’action bénévole dont le thème, « Le bénévolat, un geste gratuit », prend tout son sens quand on regarde autour de soi la dynamique qu’il apporte dans une communauté.
« La ou le bénévole est une personne qui rend service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit », lançait le maire Georges Décarie au début de la soirée. Rappelant le thème de la semaine, M. Décarie parle de l’action bénévole comme « un puissant moteur de solidarité dans toutes les sphères d’activités humaines. »
« La solidarité se définit comme étant un rapport existant entre les personnes qui, ayant une communauté d’intérêts, sont liées les uns aux autres. On peut aussi parler d’un sentiment d’un devoir moral envers les autres membres d’un groupe fondé sur l’identité de situation, d’intérêts. Nous avons donc l’obligation de solidarité. C’est dans cette optique que l’on doit apprécier le bénévolat. »
Plus de 25 prix ont été remis au cours de la réception.
La cuvée 2016
Les personnes suivantes ont été honorées : Robert Allard (de l’ADN et l’Association du Grand lac Nominingue), Patrick Loiselle (ASMN), Serge Fouquereau et Marcel Boisjoli (Nature au Renouveau), Serge Bouchard (Chevaliers de Colomb), Danielle Mondou (Âge d’or), Carrol Pépin et Monique Cyrenne (Association du Lac-des-Grandes baies) Marielle Marcil Phénic (bibliothèque), Sœurs Laurette et Marie-Reine (Chorale Nominingue), Nornand Meilleur (Comité des dards), Carmen Gingras Millette (Arche de Noah), Thérèse et Jacques Larivière (Gibier en folie), Francine Courtemanche (Artistes de chez nous et Association des lacs Sainte-Marie et Saint-Joseph), Sylvain Neuenschwander (ADN), Anik Bertrand (Association du Petit lac Nominingue), Robert Ardouin (Comité des gares), Maggy Bouchard et Solange Bonamie (Entr’aide Nominingue), Jean-Pierre Pilon (Fondation Saint-Ignace-de-Loyola), Lyse Godard (Les Cheminaux), Hubert Laplante (Paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge) Gisèle Godbout (Déjeuner du maire) et Huguette Constantineau (Papillons de Nominingue).
Voir plus de : Communauté
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …