Présenté par Rona Forget
Une terrasse de rêve
Une terrasse bien aménagée doit allier confort, intimité et fonctionnalité, tout en offrant une allure invitante. Bien organisée, votre terrasse sera une véritable pièce supplémentaire à votre demeure et deviendra l’espace indispensable pour vous détendre et recevoir vos amis.
Si vous vous sentez créatif et bricoleur, vous pouvez aménager vous-mêmes votre terrasse. Soyez organisé : établissez un budget, dressez une liste des étapes à réaliser ainsi que des matériaux et des végétaux à acheter. Calculez précisément les surfaces à aménager pour acheter les bonnes quantités au centre de rénovation et de jardinage. Par ailleurs, vous pouvez engager un architecte paysagiste ou un horticulteur paysagiste. Ces spécialistes de l’aménagement paysager sauront concevoir et réaliser pour vous une terrasse de rêve!
Pour un décor réussi, il faut d’abord penser à l’utilisation que l’on fera de cet espace. Pour un espace détente, optez pour une grande banquette avec de gros coussins, des chaises berçantes, un hamac ou une chaise suspendue. Une petite table d’appoint viendra ajouter un peu de fonctionnalité à cet espace. Si vous souhaitez plutôt aménager une «salle à manger», choisissez une table polyvalente et optez pour de grands bancs plutôt que des chaises. Vous maximiserez l’espace disponible et vous pourrez accueillir davantage d’invités. Pour une terrasse d’allure champêtre, optez pour des matières traditionnelles, comme le fer forgé, le bois ou le bambou, adjoint à des accessoires de couleurs douces et naturelles. Pour un décor plus contemporain, choisissez alors un mobilier en tek ou en composite, mais surtout, osez des couleurs foncées comme le noir ou le brun, accompagné d’accessoires aux couleurs vives.
Placez des jardinières, des plantes en pot ou même des plantes grimpantes. Profitez-en pour cultiver des herbes fraîches et des fleurs dont les couleurs seront en harmonie avec votre décor.
—
Cette chronique est commanditée par Rona Forget.
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …