Chronique "J'ai testé"
Cinéma en plein air un soir d’été
Après des mois de confinement, sortir de la maison en famille a un petit côté magique autant pour les petits que les grands! Profitant d’une belle soirée d’été, « mon 8 ans bientôt 9 » et moi avons pris la route direction Val-Morin pour une sortie cinéma sous les étoiles au Ciné-Parc Belle Neige qui entame sa deuxième saison.
Le film n’était même pas commencé que fiston était déjà conquis. Ravi du privilège d’être assis à l’avant la voiture, un sac de popcorn à la main, il attendait impatiemment que le soleil se couche pour que l’écran s’anime. Au programme Sonic le hérisson et Jouer avec le feu.
Surexcité de vivre sa première expérience ciné-parc… et de savoir qu’il allait se coucher tard, fiston a explosé de joie quand le film a débuté. « Maman, maman, le son sort de la radio! » Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’émerveillement des enfants Mon grand a beau connaître Netflix, YouTube et TikTok, celle-là il ne l’avait pas vu venir.
L’aspect rétro de la soirée dans ce lieu à l’ambiance super familiale a aussi charmé maman. C’est simple, agréable, abordable et ça fait du bien de changer de décor l’espace d’une soirée, surtout après tout ce temps entre quatre murs. Il y a assurément un petit côté magique de plus que dans le divan à la maison!
Comme l’endroit est en opération 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps, il est possible de s’offrir cette petite escapade n’importe quand. Le site ouvre dès 19h et le casse-croûte est ouvert avec des mesures sanitaires accrues. Belle Neige offre maintenant un système de commande de nourriture en ligne. Le point de cueillette se trouve à la fenêtre de la billetterie de ski extérieure du chalet. Donc pas de soucis avec la distanciation sociale ici. Le port du masque lors des déplacements sur le site est aussi fortement conseillé. On s’y sent bien en sécurité.
C’est donc bien calé dans nos bancs, une petite laine sur les épaules, que la soirée a filé à la vitesse de l’éclair… comme Sonic. J’ai bien ri quand mon grand a réalisé qu’il ne pouvait pas faire pause sur le film comme à la maison.
Même si l’histoire était captivante, j’ai surpris à plusieurs reprises mon « presque 9 ans » jeter des coups d’œil vers le ciel par la fenêtre ouverte. « Tu as vu maman, les étoiles aussi s’offrent une soirée ciné. »
Quelques conseils en rafale: laver votre pare-brise avant la projection, apportez oreillers et couvertures pour le confort ou encore vos chaises de camping, n’oubliez pas le chasse-moustiques ou un moustiquaire pour la fenêtre et apportez de quoi passer le temps avant le début du film, surtout si vous arrivez tôt avec des enfants.
Bon cinéma!
Le Ciné-Parc Belle Neige a deux écrans. Pour information et programmation https://belleneige.com/cine-parc/
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …