Jeannot Larocque - Propriétaire clinique capillaire
Entre l’être et le paraître
La perte d’un sein ou sa déformation altère souvent l’image corporelle et la perception que l’on a de soi-même.
La décision d’avoir recours ou non à une prothèse mammaire externe ou reconstruction mammaire dépend de différents facteurs: vos besoin, désir et mode de vie, etc.
Avant la chirurgie, il faut savoir qu’il existe des soutiens-gorge postopératoires dont certains avec compression souvent fait de coton ultra doux sans couture qui peuvent être attachés en avant avec bretelles ajustables. Certains incluent deux prothèses mammaires en fibrefill et pochette pour le drainage… ce type de soutien-gorge ou camisole est très important durant les premières semaines d’une chirurgie mammaire. Avant d’aller faire l’achat de prothèses mammaires si tel est votre désir après votre chirurgie, il faut absolument avoir l’accord de votre chirurgien et/ou médecin.
PROTHÈSE MAMMAIRE ET L’ÉQUILIBRE
Chaque prothèse mammaire externe est conçue avec un poids égal au sein naturel selon sa taille.
Dans un cas de mastectomie du sein gauche ou droit, il est souhaitable de porter une prothèse mammaire externe avec un poids et surtout de la bonne grandeur, car il y a un risque de déséquilibrer la colonne vertébrale.
S’il y a mastectomie complète (bilatérale), porter des prothèses mammaires externes avec poids serait idéal, car avec le mouvement du corps, le soutien-gorge restera en place assurant plus de confort qu’avec des prothèses trop légères.
LA LINGERIE
Maintenant les soutiens-gorge adaptés pour les prothèses mammaires sont très raffinés, quelle belle évolution pour la femme qui recherche la lingerie plus fine. Vous désirez porter vos soutiens-gorge d’avant l’opération? Il y a maintenant des prothèses mammaires qui collent directement sur la peau. Donc il est plus qu’important de consulter un(e) technicien(ne) certifié en prothèses mammaires.
Nous sommes passionnés par le fait de soutenir la confiance et l’image et nous nous engageons à faire une véritable différence dans votre vie.
—
Cette chronique est commanditée par la Clinique Capillaire Jeannot Larocque
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …