Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides grâce à Accès Nature.
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides grâce à Accès Nature.
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des années. Depuis, son succès est grandissant et s’est bâti à la sueur d’une petite équipe dévouée. Le rapport annuel 2023 déposé récemment au conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle en fait foi.
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le parc est dans une phase de préparation pour la saison hivernale depuis le 4 novembre. La patrouille a cessé ses activités à cette date et afin d’assurer la sécurité, la direction de la corporation sollicite la collaboration de tous afin de ne pas circuler pendant l’entre-saison. Prenez note que la gare de Prévost demeure ouverte pour les achats ou pour toutes questions.
Du mois d’octobre à novembre, c’est la chasse au chevreuil. Puisque cette activité est populaire dans les Hautes-Laurentides, L’info vous partage des informations sur les zones, les dates de chasse et les armes à utiliser.
Pour l’hiver 2025-2026, le parc régional Kiamika prévoit offrir des activités hivernales.
Même si l’été n’est pas terminé chez nos parcs régionaux, ceux-ci détectent visuellement une légère hausse par rapport aux dernières années.
Cet été, explorez les sentiers sinueux et les panoramas à couper le souffle de la région en pratiquant le vélo de montagne, un sport qui allie nature et adrénaline.
Quatre municipalités et une ville doivent se considérer chanceuses d’avoir une partie du parc linéaire Le P’tit Train du Nord qui serpente plus ou moins sur leur territoire. Quel plaisir de rouler du sud au nord, sur un trajet asphalté des dizaines de kilomètres!
Le 3 juillet 2024, la communauté des Hautes-Laurentides a perdu une figure emblématique : Gill Tinkler, décédé à l’âge de 94 ans. Canotier exceptionnel, fervent promoteur de l’activité physique et du plein air, son impact s’est fait sentir à travers plusieurs générations.
Découvrez la multitude de plages, de piscines et de jeux d’eau où profiter des jours ensoleillés dans les Hautes-Laurentides.
Afin de favoriser l’accès du public à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la députée Chantale Jeannotte met en lumière des investissements de 2 533 429 $ pour 10 projets de plein air dans la région du comté de Labelle via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
Circonflexe, une initiative offrant la location d’équipement de plein air inclusif à faible coût s’installe au Parc régional Montagne du Diable (PRMD).
Vous cherchez de quoi faire d’ici quelques jours? Voici une suggestion d’activités de cinq municipalités de la Rouge, outre celles liées à la Fête nationale.
Le 11 juin dernier au Parc régional du Poisson blanc avait lieu l’inauguration de l’œuvre d’art publique Faire le vide, conçue par l’artiste Luca Fortin et l’Atelier mock/up.
Le Club de montagne des Hautes-Laurentides (CMHL) a inauguré le 11 mai dernier un nouveau site d’escalade appelé Le Keg.
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Vallée de la Rouge est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle notamment Rivière-Rouge, Lac Saguay, La Macaza et Nominingue.